Aller au contenu

René KUENTZLERRE

Membre
  • Compteur de contenus

    404
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par René KUENTZLERRE

  1. j'ai l'Orbéa Orca ....2004, il avait été élu vélo de l'année par Le Cycle...A l'époque utilisé par l'équipe Euskatel notamment par Iban Mayo., Annoncé comme une arme pour grimpeur, je dirais un peu le comportement d'un acier, souple, confortable avec un rendement exceptionnel dans les ascensions, bon fallait pas trop lui demander de sprinter... 7,8 kgs en ultégra de l'époque. Bon les Orca récents doivent surement avoir un comportement différent et avoir moins de cette comment dire "onctuosité".
  2. oui dans les années 1970 les vélos "de course" étaient équipés de braquets gigantesques pour la montagne, mon motobécane 3 tubes reynolds 1975, 52-44 5 vitesses 14-17-19-22-26 🤣 et on passait partout. Mon 1er vtt fin des années 1980 il me semble.
  3. Meilleurs voeux à toi Franck ainsi qu'à tous les amis du forum. Cela à l'air sympa l'objectif 10 000, j'ai envie de rouler mais tendinite au genou depuis ma dernière sortie, cela m'en fait 4 en 2022, à chaque fois plusieurs semaines d'arrêts. Je fini 2022 avec 3500 kms, avec ces problèmes + allergies systématiques à partir de mai les 10 000 même pas en rêve.
  4. Je me retrouve un peu dans cette photo, je crois que mon budget vélos est supérieure à celui de ma voiture..
  5. Je n'ai pas réussi à insérer avec l'image. Joyeux noël à tous.
  6. je supporte déjà pas une sacoche sur le vélo alors ce truc là 🤣
  7. je suis au pied du grand Ballon à 360 m, aux alentours du village il y a de 5 à 10 cms, il n'y a pas plus dans les stations de ski qui sont fermées. Pas question de sortir le vélo de route, routes verglacées suite à la pluie d'aujourd'hui. A 15 kms dans la vallée de Guebwiller paraît qu'il n'y a pas grand chose comme neige.
  8. pas fou.... je me suis contenté de pousser jusqu'au village voisin où j'ai repéré une bosse de 1 km sur un sentier où la neige est bien tassée, circuit et bosse que j'ai escaladé 5 fois mais pas rassuré dans les descentes. Anorak, bottes fourrées impec mais mains gelées sur ce j'ai écourté (1h30) et pas prêt d'y retourner 😀.
  9. j'ai fait 15 kms en VTT dans la neige hier mais je chassais moins dans les virages....
  10. juste très adroit Karl, bon je pourrais m'y risquer on a exactement le même enneigement et paysage en ce moment dans mon coin.
  11. ma sortie de ce matin.... Watch | Facebook si le lien fonctionne...
  12. merci Franck de donner de tes nouvelles, je pensais à toi de temps en temps en lisant le forum. Quand tu iras mieux peut être changer un peu ta pratique cycliste pourquoi pas plus de VTT ou de gravel qui sont peut être plus adapté au pays ? Tu es parti définitivement ? Redonnes nous de tes nouvelles régulièrement et bonne continuation l'ami.
  13. c'est sympa aussi un repas après la sortie mais faut pas finir à 14h.
  14. avec le circuit proposé par Michel ça passe, il y a des passages à 10% dans la montée de la Route des Américains mais sur 4 kms, après la route des Crêtes est un toboggan, rien d'insurmontable. En juillet - aout il y a du tourisme, fin mai - début juin ce n'est pas la haute saison, bon le dimanche il y a toujours plus de voitures.
  15. sommet du Grand Ballon 1424m aujourd'hui...pas de panique normalement fin mai il devrait y avoir un peu moins de neige... bien que je me souviens....
  16. le cycliste s'appellerait Luciano, un fan des vélos et tenues d'époques.
  17. effectivement le Col de Bussang est une nationale, il y a de la circulation mais cela passe en vélo grâce aux bas côtés. Pas de camions non plus le samedi. Pour moi cette boucle avec encore le col du Page est en trop mais je comprends que la 1ère partie du circuit qui est déjà bien corsé ne suffise pas à certains donc je propose de ramener les fatigués à l'apéro 🍷sans cette boucle supplémentaire.
  18. S'il pleut la route des Crêtes on peut oublier surtout en mai, j'y ai déjà vécu l'enfer, frigorifié, tremblant dans les descentes malgré le coupe- vent imper, n'arrivant plus à freiner dans les descentes... j'ai juré que l'on ne m'y reprendrait plus et j'ai plus ou moins tenu parole si la météo est incertaine.
  19. ah bien sur si on compte les faux plats et les remontés de vallée on y arrive. Moi je compte le début du col à la sortie du village de Wildenstein.
×
×
  • Créer...