Aller au contenu

Les performances


Bernard PIGUET
 Share

Messages recommandés

ce que j ai observé?Cest simplement un coureur qui a dominé la 1 ere semaine et la 1 ere etape de montagne et qui ensuite a faibli jusqu a l arrivée au point ou tu reconnais toi meme ce que j ai déjà dit et redis,a savoir que la movistar n y a pas cru.

Mais j aimerai donc que tu m explique  comment un coureur dopé et dominateur faiblit aussi vite et termine le tour limite et qu un coureur non dopé se permet de le balader en lui mettant 1.30 sur 14 bornes

j aimerai aussi  que tu m expliques comment une equipe dite d extraterrestre(Jalabert)se fait mettre une  heure dans la vue par une autre qui elle n est pas extraterrestre 

purtant nous avons vu la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FR2 n'a pas trouvé mieux que de passer une page de PUB dans la traversée de B.O. Ce qui fait que je ne vois pas Geniez passer mon point 0, et c'est le groupe Pinot qui me donne la référence 0. Le groupe maillot jaune passe avec 1'22'' de retard, et bien entendu on peut tolérer 10'' d'erreurs, la confusion de la crevaison de Nibali aidant en l'occurrence, car c'est là qu'il s'arrête. Donc le site officiel du TDF doit REVOIR sa COPIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément difficile d'être clair.

Je voulais dire que pour réaliser une vitesse comme eux, soit + de 400m/mn, j'utiliserais au minimum un développement minimum de 5,2 m, et sur des pentes de 3,5 / 4%. Avec un vélo normal, je n'ai pas encore testé l'électrique. Et comme tout un chacun, je possède bons nombre de chronos personnels en côte, qui permettent de vérifier l'évolution de la forme.

PRO ? Comme tout jeune de 20/22 ans, on y pense, et il faut trouver la réponse aux questions. Enfiler un cuissard tout les jours ? Faire chambre commune avec des gars genre Virenque ? Et donc la réponse je l'ai trouvée avant Gilles DELION, et bien d'autres doués, qui ont vu le milieu très fermé, ou il ne faut pas poser de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence tu as un écart avec moi pour ceux qui étaient dans le groupe maillot jaune (-44'').

Pourquoi ? Il ne faut pas que cela nous empêche de dormir, le but du message est de situer le niveau de ce tour 2015. Et puisque je reviens, on pourrait noter que Voeckler qui était avec le jaune en bas est monté 8'59'' moins vite que Quintana. Et je n'ai pas non plus signalé la montée de Beille. L'un de vous l'a signalé, MERCI à lui, mais je ne sais sur quel post ( c'était tellement la pagaille sur ce forum, et je comprends Guillaume qui avait lancé un signal de détresse)

Donc rien d'exceptionnel, comme les années passées, Rodriguez 45'+, groupe Froome 43'-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas "sur plusieurs centaines de mètres," sur plusieurs kilomètres, comme je l'ai déjà expliqué, sur ce forum, j'ai pris la mesure en direct à l'aide du multi cam France 2, avec une des caméras en permanence sur Froome en au moins 5 points différents sur la Pierre st-Martin, à partir de son accélération, il était entre 108 et 120 voire un peu plus tours/minutes, c'est énorme, avec cette chaleur, l'altitude, il faut des capacités ventilatoires et cardiaques extra ordinaires pour faire encaisser un tel rythme à ton corps, et surtout, il est le seul à utiliser cette méthode, faisant passer ses adversaires pour des régionaux.

Et puis c'est facile de déformer un propos, je n'ai jamais parlé de "preuves", c'est toi qui utilises ce mot, je dis juste qu'on ne peut empêcher certains observateurs, spectateurs, téléspectateurs, consultants, pratiquants ou non, ex-coureurs, coureurs, ex-directeurs sportifs, de se poser des questions quand on sait qui utilisait cette méthode pour dominer le vélo dans les années 2000 ou alors cites-moi d'autres coureurs capables d'utiliser cette technique particulière dans le gratin du cyclisme mondial actuel, je n'en vois pas beaucoup, hors, si c'est si efficace pourquoi personne ne l'utilise?

En tous cas, personnellement, j'ai le sentiment de m'être fait suffisamment dupé pour croire aveuglément en certaines performances, point; je respecte ceux qui restent émerveillés devant cela, mais n'empêchez pas les autres d'avoir un point de vue divergent en les faisant passer pour des mecs qui n'y entravent rien en matière de vélo...

Je respecte l'homme Froome, je le trouve même plutôt sympa, mais je suis loin d'admirer le coureur, même s'il mérite sa victoire sur le tour, je ne suis pas fan, ni de son style sur le vélo, ni de sa maigreur absolue, ni de son coté champion clinique où tout est millimétré, calibré, ni de son équipe que je trouve à certains égards arrogante et sans beaucoup de places pour les envolées lyriques, bref, ce n'est pas le vélo que j'admire

Moi, mon style de champion contemporain, c'est Contador, malgré ses casseroles, j'ai toujours admiré son panache, ou Nibali qui se bat comme un chiffonnier même si le combat est perdu d'avance, chacun son truc, mais on ne pourra jamais me forcer à aimer le même style de coureurs que Froome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas représentatif, vu qu'il a bouclé les 2 derniers à 30 km/h, par contre du 5 au 2 il a mis 9'12'', ce qui fait bien à peu ce que tu annonces.

A Jean GUY & Bernard : MERCI pour ces liens, il est vrai que nous sommes largement dans les années 2000, et que les moyens.........Mais il faut garder toutefois le regard, même depuis un canapé, car ce qui semble insolite ressort. Et au 1er tour de L.A j'avais bien ressenti une incompréhension de cycliste, et noté tout ce qui était insolite. D'ailleurs la remise des journées de repos date de ces années là, cela offrait du confort aux "sorciers de la santé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n as pas l air bete mais tu n est pas aveugle non plus.Tout le monde peut aujourd hui constater facilement que le rythme de pedalage a beaucoup augmenterchez les coureurs;les pinot,les bardet et consort moulinent enormememnt;et les braquets utilises n'ont aucune commune mesure avec ceux de Hinault Lemond ou fignon a l epoque.C est l evolution du velo qui veut ça.Alors sextasier aujourd hui quand froome fait 100/110 tours minutes alors que bardet ou pinot en font 90/100 me parait etonnant de ta part,ou de ceux qui ne parlent que de ça.On voit tres bien que le peloton est partager en 2 avec des anciens comme Contador mais aussi Rolland qui tirent gros alors que les Bardet Pinot et meme Nibali tirent beaucoup plus souple.Le cyclisme a evolué et j espere que vous le voyez aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...