Aller au contenu

Manque de puissance Exalith


Robert BAKER
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Je confirme aussi grosse déception de freinage avec les ksyrium sle et etriers SRAM red montes avec les patins livrés Mavic. C'etait principalement pour l'argument  freinage que je les ai achetées

Sans exagérer j'ai un vieux mulet en shimano 105 de 10 ans  et vielles mavic qui freine deux fois plus fort 

même avec le fameux toe-in réglé comme préconisé par mavic pas de puissance supplémentaire juste moins de bruit... je vais tester les swisstop pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème c'est les patins ils s'usent vite et se glace sinon ça doit freiner fort, pas comme avec une bonne jante carbone mais quand même plus qu'une jante alu sans traitement.

Essayer les patins bleu EVO BXP de Swisstop, les Mavic sont fait aussi par ce fabricant :)

Les roues Exalith demandent une surveillance accru sur les patins c'est un peu leur (seul) défaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me séparer de mes Ksyrium SLR 2015 (exalith 2,0) et en attendant mes Fulcrum Racing Zero, j'ai placé mes roues hiver des Fulcrum Racing 5 LG...

Les patins sont inchangés, des Swisstop Flash Pro BXP, et bien je dois dire que j'ai l'impression que mon freinage est plus puissant et court  sur les Fulcrum que sur mes Ksyrium !

On n'a déjà plus le petit bruit de sifflement du à l'exalith (pas un bruit de mauvais réglage) !

Je repasse sur des roues avec bandes de freinage en alu traditionnelles... la roue arrière commençait à se décolorer à certains endroits, dommage elles avaient un superbe look et étaient agréable à rouler !

Je verrai bien ce que me réserve les Fulcrum Racing Zero qui devraient arriver d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue avant ne change pas de couleur mais la roue arrière a tendance à prendre la couleur taupe sur la bande de freinage, rien de dramatique non plus.

La piste de freinage arrière demande un bon nettoyage car celle-ci est abrasive avec son aspect "diamant" et sans cet entretien il y a un dépôt de salissure d'où les problèmes de freinage.

A part ça ce sont de très bonnes roues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...