Aller au contenu

J'ai plongé !!!!!


Invité
 Share

Messages recommandés

Bien entendu qu'il faut être sure du coup, le test d'Eric me semble parfaitement cohérent et la prise de mesure au pieds à coulisse également, si une précision à 2 centièmes près n'est pas suffisante pour une transmission...

Si cela ne peux fonctionner ce que je doute fortement il y a toujours la possibilité de changer le corps de cassette et la cassette si elle existe pour cette roue. Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un petit nettoyage de transmission j'en ai profité pour prendre les mesures de ma cassette Sram 11V PG1170.

Les cales mesurent 2,2 mm et les pignons (sans épaulement) sont de 1,6 mm. J'ai mesuré pour comparaison les pignons de départ (pignons avec épaulement), les dimensions sont de 3,76 / 3,78 mm. On est donc à 3,8 mm axe / axe dent de pignon.

Mesure à comparer avec pignons et cales Campagnolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je n'ai plus le meme pseudo suite a une éviction du forum mais les anciens n'ont pas mis longtemps a me reconnaitre, donc je reviens sur l'etap , j'avais gardé mon etap quelques mois puis etait passé au super record , puis au sram red 2017 , et tout récement au shimano dura ace 9100 , et bien apres tout ces essais peux convainquant quand on a essaye l'electrique et bien je suis revenu a l'etap , c'est vraiment autre chose,mon cadeau de noel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian

Je l'ai essaye , bien sûr c'est rigide mais ca passe bien !

J'ai in madone Trek 6.9 donc un peu habitué :)

 

Pour cet achat , c'est aussi une super offre que m'a fait mon vélociste , le velo a 3 000 km , c'est le sien , et comme il change tout les ans et que le prix était top , j'ai plongé !!!

Côté finition , c'est vraiment l'excellence, normal mais pas automatique.

 

Le montage est top aussi , seul bémol, je préfère les boyaux mais bon cela le fera quand même :)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

juste pour info, de retour de stage dans le sud de la France un des cyclo avait un giant flambant  neuf avec le itap raide de neuf.

1er sortie ok, 2 eme  sortie dérailleur avant bloqué sur petit plateau.

rien n y a fait meme en allant au velociste, c est pas les batteries, c etait pas le montage mais tout simplement le dérailleur avant HS. stage toute la semaine petit plateau.

ca arrive, mais quand meme en mécanique tout est plus facile , le gars était énervé et a son retour chez lui mise en vente du groupe malgré la garantie du produit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est pas parce que t'aimes pas ça qu'il faut en dégoûter les autres", tu connais l'expression, depuis qu'ils l'ont adopté certains ne jurent que par l'électrique, c'est ce qu'on appelle le progrès, comme en son temps les pédales automatiques, ensuite les vitesses indexées avant les manettes au guidon, etc...

Déjà dit sur un autre sujet, les bagnoles maintenant ont toutes des vitres électriques, personne n'envisagerait de revenir aux manivelles pour baisser leurs vitres, etc...

J'ai toujours eu un train de retard en ce qui concerne le progrès, j'ai attendu quelques années avant de passer aux pédales automatiques, de même pour les leviers sur le cintre, j'aimais bien le confort que me procurait l'habitude, ceci dit je suis encore et toujours en mécanique sur mes deux vélos mais rien ne dit que je ne franchirais pas le pas lorsque j'aurais les moyens et que le tout sera suffisamment rodé 😉

PS : il me semble que les pros rencontrent souvent des problèmes avec leurs dérailleurs, mécaniques ou électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L,objectivité c'est d'accepter que le monde évolue. Libre à toi de laisser le train du progrès te passer sous le nez. Chacun est libre de monter dedans ou non. Mort pour mort, qu'est-ce ce qui te dit qu'un dérailleur avant mécanique ne pourrait pas avoir un défaut majeur et pêter le deuxième jour. Quand ça veut pas, ça veut pas, que ce soit mécanique ou électrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...