Aller au contenu

J'ai plongé !!!!!


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut Nicholas,

 

SRAM a sûrement mis des batteries Li-ion les plus courantes maintenant,  sans effet mémoire et de plus forte capacité que des batteries Ni-Cd.

Les Li-ion sont maintenant garanties 1000 cycles de charge, soit

    1000km/charge= 1 000 000 km, qui amène sont vélo jusqu'à la? 

 

Maintenant, il est vrai que dans le temps et avec le froid, la durée d'utilisation est réduite,  donc pour

   500 km/charge= 500 000 km, encore une fois, qui amène sont vélo jusqu'à la? 

 

La durée de vie des batteries n'est à mon sens pas un débat. 

 

Il est vrai, après avoir vu les videos,  c'est très tentant ce p'tit groupe eTap !

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ne pas oublier que décharger les batteries à fond réduit très fort leur longévité, je parle des Li-Ion.Autrement dit pour les épargner, les garder le plus possible au maximum de leur charge.Pour bien faire il faudrait les recharger très souvent, du genre tous les 200 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je t'envie, mais peut être pas pour longtemps. Je suis équipé en Campa super Record, mais suivant le résultats de tes essais, j'envisage de changer les dérailleurs et les poignées en SRAM électrique.

L'autonomie des batteries n'est pas un réel probléme. Leurs dimensions doivent permettre d'en glisser deux de secours dans une poche. Peut être est ce un avantage au regard de la batterie située dans le tube de selle qui n'est pas aisément démontable en cours de route.

Je pense que nous sommes plusieurs à attendre ton compte rendu de ta première sortie.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian" 92 posts et tu as pas fait le branchement encore je crains le pire 'un mauvais montage de ta part d'ici que tu roules avec une  marche arrière .😆.je te taquine un peu pour voir si tu monte toujours dans les tours .. tu as des nouveaux tubeless qui viennent de sortir les rallyes 3.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Shimano (Di2) et Campa (EPS), l'autonomie réelle des batteries est supérieure à celle annoncée par le constructeur.

Bon, j'admets que dans mon cas, je change relativement peu souvent de plateau, ce qui consomme le plus de batterie.

Cela dit, je ne vois pas trop pourquoi Sram ferait l'inverse, à savoir annoncer une autonomie supérieure à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu lu que je disais que tu disais que l'autonomie des batteries de Sram étaient peut être plus importante que ce que le constructeur annonçait? 

C'est moi qui le dis. Parce que à la différence de toi, moi je l'ai essayé le groupe Sram.

Où as-tu lu que je te répondais à toi? C'est à Nicholas que je répondais.

Faudrait peut-être péter un coup et arrêter d'être aussi agressif gratuitement Papi. Tu vas faire un arrêt cardiaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A quand le freinage par transmission d'ondes ?"

 

Ben ca existe déjà en proto : https://velosophe.wordpress.com/2011/10/24/un-velo-qui-freine-sans-cables-de-frein/

 

Plus généralement, les commandes de vols des avions modernes sont sans cable (fly-by-wire) et il existe pas mal de voiture avec le meme principe.

C'est juste une question de temps que ça arrive sur les vélos, mais pour ca faudra équiper les vélos d'alternateur pour etre sur de pas tomber en panne de batterie parce que si c'est juste gênant pour le shifting des vitesses, ça serait carrément dangereux pour le freinage :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
 Share





×
×
  • Créer...