Aller au contenu

Quelle roue Alu pour la montagne?


Didier PATACQ
 Share

Messages recommandés

L'idéal serait que tu te testes sur une ascension d'au moins une heure, sur des pourcentages similaires à ceux de la Marmotte, pour voir si ton développement mini correspond à ton niveau. Parce que monter en force à 50 tr/min pendant 2 minutes n'a rien à voir avec une ou deux heures. Une cadence de 75 tr/min en montagne est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les bosses entre 11 et 18% c'est très dur

--> oui dans les bosses avec ce type de pourcentage c'est dur pour tout le monde !

Un col, ce n'est pas le même effort qu'une bosse, tu as des passages raides mais généralement dans un col tu n'as que qques kilomètres (se comptant sur les doigts d'une main) qui montent à plus de 9-10%

Je suis un peu plus jeune que toi mais avec à peu près le même poids. Sur le plat je peux rouler seul à 40km/h pendant environ une heure et pour le cols, c'est 34/28 si le dénivelé positif total de la journée est <2500. Si c'est supérieur, je mets un 32 dents par sécurité si j'ai un gros coup de bambou… bon, mais quand j'ai un gros coup de bambou, j'aurai un 72 dents que ça ne changerai pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-être alors me faire une roue (la même alors une kysrium mais avec un braquet plus léger)

 11/32 ou 11/34

Si tu as 11/30 actuellement, prends directement 11/34 pour sentir la différence.

Il n'est pas nécessaire d'acheter une deuxième roue arrière pour passer 2 jours à la montagne. Il te suffit de mettre la cassette 11/34 à la place de la 11/30, ça te demandera 10 minutes de travail. Avec les outils adéquats :

https://www.materiel-velo.com/1847715-cle-demonte-cassette-icetoolz-09c1-shimano-et-sram.html

https://www.materiel-velo.com/1847725-fouet-a-chaine-toutes-vitesses-icetoolz-53s3.html




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain, mais peut être qu'un prolongateur de fixation ferait le job, il faut voir. J'en ai un et je vois que le 34 passerait, mais il faut bien regarder si toute l'amplitude des pignons peut être desservie.

La longueur de chaîne, oui, il faudrait juste rallonger de quelques maillons. Tout ça est à examiner de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution pour ne pas être obligé de changer de cassette et de dérailleur : augmenter ton niveau de manière significative (et éventuellement perdre 10 kg) 😆

Avant de t'encombrer l'esprit avec le matériel qui ferait des miracles, pense surtout à t'entraîner très souvent dans les côtes. Fin mai/début juin, tu verras où tu en es et tu estimeras si un plus petit braquet est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...