Aller au contenu

Pneus Veloflex


Yves MICHEL1639476392
 Share

Messages recommandés

Désolé Sergio, mais il n'y a pas à apprendre à monter une chambre latex en particulier. Tout cycliste monte correctement ses chambres sans pincement, ni mauvaise manip. J'ai des dizaines d'années d'expérience cycliste, et j'ai eu des déconvenues en course d'explosion avec une chambre latex michelin montée avec des veloflex carbon sur des jantes alus. Sur une course en critérium, relances, grande vitesse, en pleine ligne droite boum ! . et après rééssai, la même chose un mois après. A mon avis, le latex s'échauffe, ou se déforme, ou ne supporte pas la conduite très sportive.Voilà mon humble expérience.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Michel

après avoir utilisé pendant plusieurs années des chambres latex en route et vtt j'ai abandonné.

En route a chaque fois la chambre a air était "trop grande" difficile a la faire rentrer en totalité dans le pneu, lors des démontages je m'apercevait que celle-ci devait faire des plis elle était marqué avec des traces blanches, une fois première sortie de l'année le vélo n'avait pas bougé depuis plusieurs semaines après 3 kms pschtt en ligne droite sans aucune raison après démontage la chambre s'était déchirée toute seule sur 1 cm.

En VTT j'étais au ravitaillement d'une rando ! le vtt posé par terre le gobelet à la main idem pschtt la chambre s'est déchirée d'un seul coup

Depuis j'ai tout viré, Michelin A1 et plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je trouve sergio trop radical dans sa réponse. Il faut accepter les avis différents. Les chambres à air latex qui explosent, on ne l'a pas inventé. Il y a trop de cas répertoriés chez des cyclistes expérimentés pour que ce ne soit pas  vrai. Le latex se rallonge, effectivement d'un diamètre de 700 rapidement la chambre s'allonge, et impossible de la rentrer dans le pneu sans la plier. Le latex ne supporte pas l'échauffement.  Pour avoir une chambre à air solide pas trop inconfortable, suffisamment légère et souple, pour un roulage tonique et un bon "toucher de route", il faut choisir des chambres à air butyl légères et avec un butyl pas sec mais souple. Moi, je prends des panaracer R'air (défaut : la valve qui ne dégonfle ps bien), ou des michelin R light. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...