Aller au contenu

3 Ballons 2017


Christophe HABERTHUR
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Ta Planche! Tout le monde se l'approprie depuis que je l'ai fait connaître, découvrir dirai je aux 3 Ballons!

Je ne crois pas que ce soit possible, voire raisonnable. D'abord c'est invraisemblable au point de vue gestion et d'autre part tout récemment ni le Maire de Luxeuil, ni le Maire de Raddon n'étaient au courant.

Si ça s'avèrait être exact, je pense que c'est un manque cruel d'imagination!! Comme si la PDBF était le sommet des sommets.

Les 3 Ballons n'auraient jamais dû quitter Champagney surtout pour des questions de quelques milliers d'euros réclamés par Sport Com à l'époque. 40 kms entre la PDBF et Luxeuil!! On verra bien....mais en tous cas je ne crois pas qu'il y ait 4400m de D+ et encore moins 4500 comme annoncé semble t'il par Golazo. A voir.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur d'appréciation, je ressens dans vos interventions une volonté de discréditer les 3 ballons tout en profitant du forum pour mettre en avant votre organisation à la fois programmée et annulée en 2016.

Le choix d'une arrivée sur un sommet ou celui d'un rapatriement sur un site de départ appartient à l'organisateur. Liberté est donnée à chacun d'entre nous d'accepter ou non la formule proposée. Cette dernière a fait ses preuves puisque le rapatriement est accepté par des milliers de cyclistes sur certaines épreuves. 

La présence de 2 formats d'organisation, sur un même secteur, à des dates différentes ouvre de nouvelles opportunités tant pour le sportif que pour les acteurs économiques du territoire. Nous l'observons bien au Ventoux avec la cohabitation de multiples épreuves cyclistes. Il suffit de travailler en toute intelligence.Tout le monde à y gagner !

Aussi, bon vent aux organisations qui innovent pour faire découvrir ou redécouvrir les Vosges du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi voudrais je discréditer les 3 Ballons, épreuve que j'ai créée, soutenue, aidée? Epreuve importante pour le tourisme local, pour ma ville et qui mérite de vivre bien entendu.

J'ai eu la chance de terminer 175 cyclosportives, la plupart du Grand Trophée et je vous souhaite sincèrement la même chose.

Je déplore simplement le changement de "philosophie" ( bien grand mot sans doute) dans certaines épreuves cyclosportives par rapport à il y a 25 ou 30 ans ( je sais ça fait "ancien combattant sans doute).

J'ai toujours eu le plus grand respect et pour les coureurs et pour les signaleurs et pour les organisateurs.

Je déplore le départ de Champagney comme beaucoup de cyclos sans doute et si j'ai parlé du GRAND HUIT VOSGIEN, comme Vélo 101 en a parlé aussi, projet de longue date croyez le bien, c'est que j'estime modestement qu'on peut faire une très belle cyclo, difficile, technique, avec peu de moyens, beaucoup d'énergie et concentrée sur un secteur limité , les Vosges du Sud, en faisant juste preuve d'imagination et surtout ( c'est juste mon avis de pratiquant), en retrouvant sa voiture sur le lieu de départ.

Bien sûr, et je l'espère bien, que plusieurs épreuves peuvent avoir lieu dans une même région.

Ca n'est pas facile pour un petit club d'organiser une grande cyclo et je crois avoir expliqué les raisons de l'annulation en 2016.

A ce jour, il est quand même curieux que ni la Mairie de Raddon, ni celle de Luxeuil n'aient été avisées de ce changement précipité de parcours. J'étais conscient lorsque j'ai retracé une nouvelle fois un parcours pour les 3 Ballons que le final n'était pas génial. Je m'en étais entretenu avec JL Bourdeau, alors PDG de Sport Communication avec qui j'ai collaboré pendant près de 20 ans, proposé autre chose, mais il faut dire à la décharge de JLB qu'il n'est pas cycliste, alors c'est resté lettre morte.

Voilà quelques explications mais en aucun cas je ne puis accepter de laisser dire que je veux discréditer les 3 Ballons , épreuve créée par moi il,y a plus de 20 ans. Simplement je souhaite faire "autre chose", dans la forme et dans l'esprit et surtout pas de polémique, ça n'en vaut pas la peine.

Bonne journée, bonnes sorties.

Cordialement

 

a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh depuis que tu l'as fait connaître ? C'est un peu présomptueux non ? Nombreux sont ceux qui comme moi n'ont pas attendu de faire les 3 Ballons pour la découvrir...

Je partage totalement l'avis de Lucien : il n'y a pas de raison de tirer à boulets rouges sur cette version des 3 Ballons qui cohabitera intelligemment avec le Grand 8.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, ce post censé parler des 3 ballons est devenu une vraie réclame pour le grand huit! On a compris que le grand huit sera fantastique et merveilleux... en espérant que le départ soit donné cette année hihi! Bon bon je me moque sinon pour les navettes, c'est pas mon truc du tout mais dans un autre registre, la transjurassienne c'est lamoura mouthe effectué par 3000 fondeurs et l'épreuve est très populaire avec toute la logistique de navettes car là, même s'il reste des forces c'est pas 40km pour rentrer mais 70 à ski de fond donc le transport est indispensable! La solution miracle, c'est d'avoir une gentille compagne qui fait l'accompagnateur! Et surtout on est gentil et on lui gueule pas dessus avant la course avec le stress. Car il y en a des beaufs qui gueulent sur leur femme sur les courses, tout ça pour faire 200e lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

11 Novembre fin de la guerre. N'en commençons pas une, ça n'en vaut pas la peine.

Disons que je me suis mal exprimé, ce sont les 3 Ballons qui ont fait connaitre la Planche. Point.

Tu es sans doute du coin pour la connaitre depuis longtemps et c'est très bien.

Si j'ai été maladroit quant aux 3 Ballons, je m'en excuse mais en aucun cas je ne dénigre l'épreuve. Je reconnais simplement ce que disent des cyclos, le final actuel donne des regrets. Ca n'est pas dénigrer c'est juste une constatation.

On en restera là sans doute, du moins pour moi. On verra bien, Planche? Pas Planche? A la date d'hier ni Raddon ni Luxeuil ne sont au courant du changement de parcours.

Et puisque tu es sans doute local, tu sera invité, si tu le veux, sur l'autre épreuve locale que je compte organiser mais dont je vais taire le nom😆.

Je te souhaite une bonne journée et peut être....à se rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la transjurassienne

Le retour en car vers le départ, quand j'y ai participé en 2006, s'était très bien passé.

Car il y en a des beaufs qui gueulent sur leur femme sur les courses, tout ça pour faire 200e lol!

Quant aux gentilles compagnes, tu me rappelles ma stupéfaction en 1986 de voir le comportement de mes 3 compagnons vers le 400ème km de Bordeaux-Paris pro-am, donc après plus de 12 h de course, envers leur voiture accompagnatrice (interdit). Ils se plaignaient de ne pas avoir eu le sandwich qu'ils voulaient, gna-gna-gna et ceci et cela...

Nous étions tous les 4 les rescapés d'une contre-attaque à 12 env. que j'avais péniblement lancée pour tenter de revenir sur le peloton qui avait pris la poudre d'escampette dans la nuit au départ de Bordeaux.

Au dernier ravito officiel, à 150 bornes de l'arrivée, ils voulaient qu'on s'accorde un arrêt de 2 minutes; comme ils me gonflaient et ne prenaient à 4 que 10% des relais (et en ralentissant l'allure), j'ai pris ma musette au vol et préféré faire seul les derniers 150 km. Ils ont bien sûr abandonné.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Claude,

 

Permets moi de t'appeler par ton prénom. Merci pour ta réponse pleine de bon sens. Je suis effectivement du coin. Aucune animosité non plus dans mes propos et pour t'en convaincre, je suis de ceux qui regrettent TON ancien parcours : Arriver éreinté sur le parking de la Planche, ça avait vraiment de la gueule.

 

Sache enfin que je porte régulièrement le maillot jaune et bleu des 3 ballons frappé sur le col des mots Haute Saône.

 

Je viendrai sur le grand 8.

 

Au plaisir de faire connaissance.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...