Aller au contenu

3 Ballons 2017


Christophe HABERTHUR
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a peut-être une confusion avec la nouvelle cyclosportive "Le Grand 8 Huit Vosgien" (http://www.collotinformatique.com/cycloclubfroideconche/) qui passera à la Planche des Belles Filles mais ce n'est pas l'arrivée, la cyclo des 3 Ballons a bien lieu chaque année et sur le site http://www.cyclingclassics.fr/ le parcours 2017 est inchangé (départ à Luxeuil, arrivée à Raddon et Chapendu).

Donc à priori pas d'arrivée à la Planche des Belles Filles (sauf pour les coureurs du Tour 2017 😆). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Créateur des 3 Ballons et du Grand Huit Vosgien je pense pouvoir répondre.

Les 3 Ballons ne vont plus à le PDBF.

Le GRAND HUIT VOSGIEN  (il aurait pu s'appeler le toboggan vosgien!) dont la 1ère édition aura lieu le 8 Juillet enchainera le Col des Chevrères, la PLANCHE DES BELLES FILLES ( route fermée et chrono individuel pour chaque concurrent) le Ballon de SERVANCE et le Ballon d'Alsace pour le grand parcours ( 202 kms et 4200mD+) le parcours de 135kms ne passant pas par le Ballon d'Alsace mais ayant le même enchainement au départ et le même final que le grand parcours . Le 135kms aura 3000M de D+. Pas de troisième parcours. 8 ascensions pour le 202KMS et 6 pour le 135 KMS. Parcours résolument montagneux et sportifs!!

Départ et arrivée sur le même site, à Froideconche (70) 3 jours après le passage du TDF avec arrivée à la Planche!

A découvrir sur www.cycloclubfroideconche.com.

Une manière sportive de découvrir ou redécouvrir les Vosges du Sud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 3 Ballons sont nés il y a 35 ans au club de Lure dont j'étais le secrétaire, en cyclotourisme, le cyclosport n'étant qu'à ses balbutiements.

Quand j'ai créé le CC Froideconche, avec quelques années d'expérience en cyclosport j'ai créé les 3 Ballons qui ont été virés de Luxeuil. Sport Com m'a alors demandé de trouver autre chose, j'ai amené les 3 Ballons à Champagney et fais découvrir la Planche, ça a duré 11 ans puis Sport Com et Champagney pour de petites querelles financières se sont disputés et virés de Champagney. Alors à nouveau on m'a demandé de refaire autre chose et j'ai donc ramené les 3 Ballons à Luxeuil en faisant découvrir les Chevrères.

Et puis le TDF est venu avec ses gros moyens, et puis Golazo qui n'aime que l'argent sans vraiment connaitre l'esprit du cyclosport à l'origine.

Bref les 3 Ballons à un tarif prohibitif, ça n'est plus ma conception. J'avais depuis un grand moment en tête une cyclosportive concentrée dans les Vosges du Sud avec aussi 3 Ballons mais la PDBF en plus. Je dois dire que j'ai trouvé auprès du Conseil Général un accord qui fait que le G8Vosgien correspond à ce que souhaitais: une cyclosportive difficile, concentrée, avec un départ arrivée au même endroit, un accueil, des ravitos une sécurité au top, un repas d'arrivée avec des produits locaux sans souci de profit mais simplement un confort des coureurs et avec un prix d'engagement "normal", et le tout......sans subvention autre que celle de l'engagement des coureurs!!

Imaginez un départ de Luxeuil avec une arrivée à la PDBF.......retour 45 kms en ...passant par le col de la Chevestraye......folie furieuse mais la recherche du profit à tout prix est cause de folies. Qui vivra verra!

En attendant nous serons heureux de vous accueillir le 8 Juillet à Froideconche pour le GRAND HUIT VOSGIEN dont le profil et les difficultés n'ont rien à envier aux "grandes " cyclosportives!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, chacun son opinion, moi ce sera peut être mon retour sur cette cyclo. J'ai une voiture suiveuse donc je m'en fout. J'ai délaissé le nouveau parcours car le retour interminable sur les 1000 étangs m'a pas plu du tout. Après ce qui me p!ait toujours pas et ça a été évoqué par nombre de coureurs et même des très bons, c'est la dangerosité des 40 premières bornes au départ de Luxeuil. Bon ca, faudra faire avec malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scoop... Les 3 Ballons (10 juin 2017) présente son arrivée sur La Planche des Belles Filles (Haute-Saône). Départ = Luxeuil-les-Bains.

Au programme:  Les 1000 étangs, le Ballon de Servance, Col d’Oderen, Le Markstein, Grand Ballon, Ballon d’Alsace et La Planche des Belles Filles. 210km - dénivelé + 4400m.

Un service navette est mis en place le matin entre Champagney et le départ, puis entre Champagney et Luxeuil-les-Bains l’après midi.

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS 7 NOVEMBRE 2016  sur www.cyclingclassics.fr

 

---------------------------------------------------

 

Je sais pas moi, moi je pense savoir lire et comprendre le français! On est là Toussaint, pas le 1er avril alors pourquoi ce serait bidon... faites en ce que vous voulez de l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est confirmé par SportCom / Golazo... et du coup ça braille déjà pour le retour au départ : avec quelques milliers de participants attendus le système des navettes devra être sacrément bien rodé :-)

Le parcours reste beau quoi qu'il arrive : en partant de Luxeuil il y aura toujours cette approche interminable des 1000 Étangs, mais difficile de vraiment faire autrement. Une épreuve aussi difficile mérite une arrivée à la hauteur, ce qui manquait à Raddon ces dernières années... mais ce n'est qu'un avis perso.

M'enfin peu importe : j'ai déjà coché l'Alsacienne, et comme je ne ferai qu'un A/R dans les Vosges je regarderai les 3B de loin en 2017 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si Golazo a beaucoup d'argent il n'ont pas beaucoup d'imagination. Il y a beaucoup plus simple que ce qu'ils envisagent! Quelle folie que la PDBF.......alors quelle belle idée j'ai eu de la faire connaitre!

"Ca braille un peu pour le retour au départ" dis tu! Ca se comprend aussi.

Golazo aux 3 Ballons 2016 à Luxeuil avait clairement dit qu'il ne voulait pas de concurrence à la PDBF. Et comme nous voulions créer le GRAND HUIT VOSGIEN ce message m'avait clairement été signifié!

Nous ne jouons pas dans la même cour, financièrement parlant uniquement (car les parcours du G8 n'ont rien à envier à ceux des 3 Ballons). Mais de là à faire un départ de Luxeuil et une arrivée à la PDBF il y a un grand pas!

Il y a place pour tout le monde je crois. Pour le GRAND HUIT VOSGIEN le 8 Juillet nous ferons "modestement" un départ arrivée au même endroit ( c'est ce que je privilégiais pendant toutes mes années de cyclosport) avec 2 parcours dans les Vosges du Sud et notre préoccupation sera principalement le confort des coureurs, l'originalité des parcours avec, nous l'espérons, un satisfecit général.

Sportivement

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise, l'interminable fin de parcours en descente puis plate des 3 Ballons nouvelle version est un non sens dans une épreuve de montagne. J'ai eu la chance de faire l'ancien parcours en 2011 je crois et terminer à La Planche, ça avait de la gueule.

Donc ce retour aux sources me va à ravir.

Maintenant, je suis convaincu qu'il n'y aura pas redondance entre ce "nouveau" 3 Ballons et le Grand Huit Vosgien. A l'attention de JC Arens une doléance : si vous refaites un maillot, améliorez le col, celui de 2011 gratte un peu 😉

Et rendez-vous sur les 3 Ballons, le Grand Huit Vosgiens et probablement aussi sur l'Alsacienne.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être est il temps de rectifier le tir! Ce qui était un scoop semble plutôt être un flop!

Ayant eu le Maire de Luxeuil au téléphone, ayant pris contact avec Raddon, personne n'est au courant, ce qui semble tout de même invraisemblable!

Cela dit il est vrai que sur le site Golazo il est indiqué Luxeuil/La Planche et dans le résumé du parcours arrivée à Raddon! Méli mélo ou fausse pub intentionnelle? Allez savoir!

De plus, en page d'accueil, Vélo 101 est très clair ce sera arrivée comme les années précédentes à Raddon.

La Planche sera visitée par le TDF le 5 Juillet et le 8 Juillet (avec chrono individuel de la montée) par le GRAND HUIT VOSGIEN.

Ca me semblait tout de même peu probable; la PDBF étant distante de 40 kms avec Luxeuil.

Donc les "amoureux" de la PDBF, rendez vous le 8 Juillet pour le G8V . Règlement sur www.cycloclubfroideconche.com.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas si invraisemblable que cela pas plus non que fausse pub. L'arrivée du grand parcours (211 km D+ 4400) comme celle du petit (120 km D+ 2200) se feront bien à La Planche, j'oserais dire Ma Planche 😄. Cela est bien mentionné sur le site de l'organisateur.

Détails des parcours à venir.

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...