Aller au contenu

A propos du B'TWIN ULTRA 700 AF


Philippe JUILLET
 Share

Messages recommandés

tu veux que je te reponde sur le forum, alors je te réponds mais cela n'arrangera pas ta compréhension, tu connais le on dit, " quand on est %@!? ....

donc , si il y a des " normes " tout simplement pour avoir des bases pour construire des cadres , et c'est sur ces bases que l'on fait des tailles de cadre.

apres chaque personne est differente et quand on sort des normes on a du mal a trouver une BONNE position , on bidouille une position mais il ne faut pas faire beaucoup sous peine d'y etre tres mal ou de transformer le cadre en une tenue de route aléatoire .

mets donc ton casque comme il faut on dirait ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Je mesure donc1,82 m et mon entre jambe est toujours de 83/84 cm. J'ai une hauteur de buste de 66 cm. J'en conclue donc que, au vu du tableau des cotes de l'ULTRA 700AF, la taille qui, de prime abord, me conviendrait le mieu est la taille M. Quitte à devoir, éventuellement, adapter la longueur de potence et le recul de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'aller en magasin et d'essayer de te "poser" sur un M et ensuite un L. Peut être que tu auras même la possibilité de faire un essai routier.

Perso j'avais eu l'occase d'essayer via un gars qui possède un 700 AF un XL, je me sentais mieux sur le L, je suis donc parti sur cette taille là (Mais chacun a son ressenti perso). Je vois sur leur site que le M a un Top Tube de quasi 55mm (54.8) et qu'en taille M la potence est une 100mm, alors que le L a un TT de 56.5mm avec un potence de 110mm.

L'autre jour j'ai vu qu'ils mettait pour un client le vélo sur un home trainer demande leur si ils n'ont pas de vélo en test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une bonne idée le home trainer en magasin, ça aide franchement à se décider de la taille à choisir, à défaut d'un essai sur route, surtout quand on est "entre 2 tailles" comme vous et moi. J'ai toujours trouvé dommage le peu d'entrain des vendeurs (D4 ou vélocistes) qui essaient de pousser à la vente et à la commande sans proposer ce genre de chose. Il faut donc étendre sa zone de recherche pour trouver le bon bouclard, du coup je vais peut-être acheter mon vélo dans un magasin à 50 km de chez moi alors que j'en ai un presque à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...