Aller au contenu

Nouveau vélo à 1000 Euros


Guillaume BIAU
 Share

Messages recommandés

Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite recueillir votre avis pour l’achat d’un vélo. En effet, je me suis remis au velo depuis 2 ans pour faire un peu de sport suite à une importante prise de poids.

j'ai 31 ans, mesure 1.88m et pèse 120kg.

Pour le moment je roule avec un VTC de chez go sport et j'effectue 2 à 3 sorties par semaine d'environ 30km sur les routes tarnaises avec parfois du goudron en mauvais état. Je souhaiterais maintenant investir dans un vélo de route qui me servirait à faire des plus grandes balades (pourquoi pas jusqu'a 60, 70 km). Le relief tarnais n'est pas tout plat et il y a parfois quelques belles montées (même si on est pas dans les Alpes)

Je suis allé voir plusieurs velocistes et 2 velos ont retenus mon attention : 

-lapierre Audacio 300 en triple plateau

-Scott Speedster 10.

 

Les 2 vendeurs sortent sensiblement au même prix (pédales, chaussures et compteur compris) et je ne sais lequel choisir. 😢.

Lequel semble le mieux équipé pour mon faible niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faudrait que tu aies un descriptif précis de tous les périphériques qui équipent les 2 vélos qui te sont proposés en magasin.

Mais à priori si l'on s'en tient à ce qui est habituellement proposé sur les sites en ligne pour ces modèles (2016) à la géométrie identique (plutôt "confort"), le Scott est nettement mieux équipé que le Lapierre… Pour ce qui est des braquets ça sera kif-kif… Le Lapierre est en triple avec une cassette 11x28 (10 vitesses), le Scott a un compact mais avec une cassette de 11x32 (11 vitesses)… En terme de développement sur les petits braquets pour monter les bosses ce sera strictement identique… Donc moi je te conseille le Scott… Sous réserve bien entendu de ce qui t'ai réellement proposés en magasin…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...