Aller au contenu

Avis & retour Fulcrum Racing Quattro Carbon


Patrice RUIZ
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas les chiffres précis en tête, mais le gain aérodynamique devrait être inférieur à 10 watts à 45 km/h, une vitesse qui demande une puissance totale de près de 400 watts (sur le plat et par vent nul). A 30 km/h, tu peux espérer gagner 0.25 km/h, 0.4 km/h à 45 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arrêter avec les chiffres... quantifier un gain lorsqu'on a qu'une petite partie des données est inepte...

Pour ma part, je vois une nette différence entre les roues à jantes semi-plate à pneus étroits et les Bora One avec des gros boudins. Je le quantifie de l'ordre du KM/h à 35/40km/h. Mais celà inclut l'aero, une meilleure gestion de l'état de la route, peut être une meilleure rigidité des roues, un peu d'effet placébo aussi certainement qui me fait appuyer un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir

je reviens à mon tour sur ce post, je roule actuellement avec des campa eurus qui me donnent entière satisfaction, je recherche une paire de roue plus aéro (je prépare un half ironman avec du d+) j'hésite avec plusieurs modèles avec un profil 35/40 dont celui ci qui me parait super intéressant niveau qualité prix, y a t il d'autre utilisateurs qui pourraient témoigner ?

 

merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis quelques semaines sur des Eurus et des Shim RS700. Je prépare un duathlon pour fin Aout (18 ans que j'ai arrêté la compétition).

Lundi j'ai essayé des Bora Ultra 50 et des Fulcrum carbone Quatro 40 mm. En CLM les fulcrum marchent mieux en position aéro, mais dans les bosses avec les B-U 50 je passe plus vite, à bloc, avec avec une dent de moins mais arrivé en haut j'explose....., les BU50 SE RELANCENT BEAUCOUP FACILEMENT. pneus spé coton en 26 mm sur les B-U et spé pro sur les Quatro en 24mm, chambre latex.

-En résumé les roues carbones ça apporte un plus à partir de 36/38 km/h

-j'étais réticent au section de plus de 23 mm, plus maintenant

- je ne jurais que par les moyeux cône/ cuvette, les quatro à roulement tournent tés bien, à vide la roue avant quatro tourne plus longtemps que la B-U qui a moins d'inertie, malgré les roulements CULT.

Si j'étais encore coursier je préfèrerais les B-U ou les Neutron si beaucoup de D+. Au final j'ai commandé des fulcrum quatro je vais les chercher ce mardi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...