Aller au contenu

Félicitations


Jean pierre AVIGNON
 Share

Messages recommandés

Utilisateur assidu du site VELO101, c'est avec beaucoup de retard que je viens vous adresser mes félicitations (mais j'avais des pb pour accéder au forum, c'est d'ailleurs la première fois que je peux y participer !). Félicitation donc pour le "feuileton" de cet été : "les 7 péchés capitaux" ; J'en connaissais les grandes lignes, mais j'ai attendu avec impatience chaque nouvel épisode qui m'a permis de me faire une idée plus précise des méthodes "Armstrong". Je trouve courageux d'aborder le sujet du dopage en plein tour de France, sujet qui demeure à mon goût encore trop souvent tabou.

Par ailleurs, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont vu l'émission "Cash investigation" sur le même sujet et qui mettait en cause le sulfureux docteur Mabuse !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques remarques suite à votre réponse, sûrement très drôle et destinée à mettre les rieurs de votre côté !

- Faire l'autruche et vouloir ignorer ce pb ne risque pas de rendre plus de crédibilité, me semble t-il à, ce sport qui me passionne.

- Vous en avez assez de ce sujet : ok pas de problème : ignorez tout ce qui peut être diffusé, écrit.. sur le sujet et ne perdez pas votre temps à répondre, même si cela se veut très drôle !!!...

- Je ne fais pas partie de ceux qui hurlent : "les cyclistes, tous des dopés" , bien au contraire, je reconnais que c'est le sport qui fait le plus d'efforts pour lutter contre ce fléau.

- Cependant je ne veux pas qu'on me prenne pour un naïf ou un imbécile en me faisant croire que ce n'est plus d'actualité. (Les récentes révélations sur la délivrance des AUT montrent que des dérives ne sont pas à exclure ! )

- Je n'oublie pas que le dopage touche aussi d'autres (tous ?) sports qui ne montrent pas toujours  une volonté de s’y attaquer très évidente. (Cf : les contrôles pour le moins négligés pendant les derniers JO !)

- Jai plutôt confiance dans la jeune génération qui commence à obtenir des résultats significatifs y compris à l’international. Et on ne me fera pas croire que la lutte contre le dopage n’a pas permis un certain rééquilibrage des résultats et rétabli une certaine équité dans ce sport.

- Enfin, même si j’aurais encore pas mal de choses à dire, je termine en disant que le discours d’un R. Bardet sur le sujet me parait plus sincère, plus cohérent et plus crédible que les explications fournies par un B. Wiggins au sujet de ses AUT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jean Pierre,

Merci à toi (mais oui, sur ce forum on se tutoie) pour tes remarques, mais je me permets de te renvoyer les miennes car, comment dire, il y a comme une gêne aux entournures lorsque je te lis...

Dans un premier temps, tu arrives ici sans te présenter, on ne sait pas d'où tu viens, et tu lances d'emblée un sujet ma foi fort polémique. En fait c'est un peu comme si tu débarquais au fin fond du Canada dans un café de bûcherons, tu vois les mecs bien costauds bien barbus, et que tu lances à la volée: " Hé salut les gars! J'adore les arbres, mais il paraît qu'il y a quelques tapioles dans les mecs de la forêt, vous pouvez m'en dire plus parce que ça m'intéresse"

Bon j'exagère, mais c'est à peu près ça quand même. Là, le goudron, tu n'y échapperais pas et ce serait une bonne partie de rigolade!

Tu dis t'intéresser au vélo, mais ton premier point d'intéret concerne le dopage... heu, tout va bien dans la caza? Là, on va vraiment préparer les plumes.

Ensuite, ce sujet ne me passionne pas, tu as raison, et je vais en rester là. Ce sera ma dernière intervention car franchement, perdre mon temps dans des sujets fout la *** comme ça, je n'y vois rien à gagner. 

Enfin, faire rire les copains est ma principale préoccupation sur ce forum. On est deux trois illuminés dans le genre, et ça met comme un parfum de cannelle dans une compote, tu vois ce que je veux dire? Ca sent bon, ça fait sourire et on évite de se battre entre potes pour des trucs dont finalement tout le monde s'en fout.

Sur ce, je te souhaite bonne continuation sur le forum, et pas du tout à ton service pour continuer le match de ping pong entre nous. Sois cool, c'est la meilleure façon de survivre ici, et tu te feras plein de copains.

Si tu ne parles pas de dopage! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! dernière intervention pour moi aussi sur ce sujet. On ne se pend pas a tête inutilement. On n'est pas obligés d'être d'accord sur tout, ça ne nous empêchera peut être pas de trouver des terrains d'entente sur d'autres sujets et des occasions de nous marrer, en tout cas je l'espère.

Allez cordialement et sans rancune!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel" dopage et prostituées sur le sulfureux tour de France 2007'.révélation de l'ancien coureur de l'équipe Rabobank THOMAS DEKKER qui à mis fin à sa carrière en 2015 après avoir notamment été  suspendu deux ans .nous prenions de la cortisone tous les jours et pas que dans notre équipe .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Yves pour votre (ton ?) soutien même si je ne serais peut être pas aussi catégorique  quant au fait que rien n’a changé depuis l’affaire Festina.  (Mais peut- être  est-ce un rêve, une  envie  que les choses aillent mieux plus qu’une certitude !) .  Un forum c’est fait justement pour échanger des avis différents !...

Je dois dire que j’ai été surpris, voire déstabilisé par les premières réactions agressives, et hostiles  sans être argumentées.  Il s’agissait de ma première intervention sur le forum ;  en effet inscrit depuis seulement le mois d’Août, je n’avais jamais réussi à y accéder ( Pb d’identifiant, de mot de passe ? ) . Aussi lorsque j’ai pu participer,  j’ai voulu faire un petit retour en arrière, qui s’adressait  surtout  aux responsables du site, et qui selon moi avaient eu le courage de publier une série d’articles intitulés « Les 7 péchés capitaux ». Travail journalistique sérieux, documenté et que j’avais personnellement trouvé intéressant.  J’ai bien cru que ce serait ma dernière contribution ! … Je trouve d’ailleurs paradoxal qu’on prétende  que le sujet n’a aucun intérêt , ne plus vouloir  en entendre parler  et se précipiter pour y répondre !... Il serait intéressant de savoir ce qui dérange ceux qui se montrent si agressifs sans apporter d’arguments permettant un débat .

Ceci dit ce n’est ni une obsession, ni le seul sujet qui m’intéresse. J’ai d’ailleurs proposé un autre sujet qui a suscité des réactions plus sereines et propices  au débat.

Bon peut-être que je vais continuer à participer de temps à autre !...

Cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...