Aller au contenu

1300€ pr un cyclosport/endurance avec bon groupe


Cédric AUBURTIN
 Share

Messages recommandés

"Ce qui est bien c'est qu'il ta mis deux entretoises de 10 mm et certainement une de 5 mm alu. Tu pourra tester par la suite de retirer une entretoise de 5 ou 10 mm (juste en plaçant l'entretoise au dessus de la potence au lieu d'en dessous)."

-> Il est justement prévu qu'on fasse un point avec mon vélociste dans environ 2 mois pour voir si on modifie emplacement des entretoises pour éventuellement abaisser le guidon.

"Par contre moi si c'était possible j'aurai positionner le compteur sur la potence pour libérer l'espace à droite ou à gauche"

-> C'est exactement ce que j'ai fais sur mon VTT, mais là, en passant sur une potence à 90mm ça ne passe pas (à pas grand chose près mais ça ne passe pas). Il s'agit d'un support pour GPS volumineux (un vieux machin!). Les nouveaux GPS spécifiquement dédiés au cyclisme sont plus petits et je suis certain que ça logerait... On verra pour plus tard...

"Le capot de compresseur ou étoile n'est pas très jolie, il en existe des plus fin et bombé."

-> Élément perfectible en effet...

"j'aurai coupé la gaine de l'étrier arrière un peu plus court et inversement sur le poste de pilotage, il me semble que la gaine est coupé trop court."

-> Pourquoi pas, mais je vais faire l'économie de cette manipulation pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai effectivement pu rouler un peu depuis ces 6 semaines que j'ai le vélo, d'habitude j'alterne VTT/Vélo de route, mais ces derniers weekend j'ai fais la part belle au vélo de route (pour confirmer/infirmer les bonnes sensations du début avant la première révision proposée) et le VTT est un peu moins sorti (2 fois seulement)...!

Petit bilan (soyez tolérants, on est en hiver, avec un weekend malade en plus !) : 350km composés de 2 sorties de 90/100km et de 2 autres un peu plus courtes dans les 80km.

Sur les sorties à 80km absolument aucun souci, je nage encore dans le bonheur d'avoir un vélo qui m'apporte autant de confort (avec mon ancien vélo j'avais assimilé "sortie de plus de 50km" = "raideurs dans le dos et la nuque", et il me semblait même que c'était presque inévitable !). Là je ne me risquerais même pas à une comparaison avec l'ancien vélo car c'est en tout point différent : taille mieux adaptée (évidemment!), rendement, relance, moins de ressenti du moindre chaos sur la route, etc. Je ne prétends pas qu'il est parfait (j'ai bien trop peu d'expérience et de vélos testés dans les jambes pour conclure ça), mais en tout cas je ressent bien la nette progression que j'attendais en matière de matériel (et franchement pas de douleur ça c'est nickel).

Pour les sorties à 100km (en solo également) un peu plus de mal à finir sur un bon rythme mais c'est du à un manque d'entrainement... Arrivé à 80/90km, bien entamé je me suis dis que c'était là que le verdict allait tomber : avec un corps moins tolérant avec la fatigue, si douleur il devait y avoir c'était dans ces 20 derniers kilomètres (bien vent dans le nez une des 2 fois!). Et bien quelques petites raideurs musculaires oui, mais imputables à l'exercice physique et non à la position, je ne parlerais même pas de "douleurs" mais bien de légères "raideurs".

Donc, même en me creusant la tête j'ai du mal à emmètre des bémols... A si peut être un : le carbone noir mat c'est un peu chiant à nettoyer...!!!

Pour le reste, notamment la fiabilité, ce n'est pas en 350km qu'on peu vraiment en dire quelque-chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour détaillé.

Je suis ravi de lire que tu as trouvé "chaussure à ton pied". Et bravo pour tes sorties car avec la météo que nous avons eue en ce début d'année, ce n'était pas si facile d'enchaîner les km.

Je suis également de ton avis concernant les sorties à plus de 100 km et les raideurs musculaires... même avec un vélo super bien réglé. Ce serait trop facile sinon !

Bref, amuse toi bien... et désolé pour ma curiosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence entre les deux couleurs, c'est qu'on voit la saleté sur une des deux... Pour celui qui aime avoir un vélo propre, la fréquence de nettoyage change pas. Dans le cas contraire, c'est qu'il se contente des apparences.


Je nettoie pas mal mon vélo blanc mais pas davantage que mon titane ou mes carbones 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai dompté le noir mat en procédant ainsi lors des nettoyages :

- Lavage à l'eau tiède savonneuse

- Rinçage à l'eau claire

- Passage au compresseur d'air car le problème du noir mat ce sont les traces de séchage

-> Nickel et pas trop casse-pied à mettre en pratique !

Après c'est un vélo de route, pas un VTT, donc il est loin de voir le jet après chaque sortie...! Et justement, pour un VTT, je ne partirais pas pour du noir mat mais plutôt pour une peinture brillante (pas du blanc!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...