Aller au contenu

Qui à la l'héraultaise Roger Pingeon?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Pour moi c'est la première cyclo,départ 9h00,a 8h45 j'avais pas encore mis les chaussures,je pars du coup dans les derniers,la montée des 4 vents ce monte tranquille,au premier comptage je suis 328,je roule souvent seul,personne devant du moins assez loin,et personne derrière,puis un mec de La Pomme Marseille me double,je prend ça roue,et on roule un bon moment ensemble,on s'entant très bien,je rejoint un groupe,mais putain,toujours les mêmes qui prennent les relais,bref pour au final,finir 265/448,pour une première je suis plutôt content,mais la prochaine fois il faudra être un peu plus devant avant le départ . 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi superbe découverte que cette héraultaise, paysages magnifique organisation au top,

trafic routier quasi inexistant, maillot et repas après course de qualité et belle météo,

bien que le vent ait rendu la course plus dure.

Pour moi mal placé dès le départ en fond de sas j'ai été rapidement éjecté de la tête

de la course par une chute survenu devant moi peu après le départ.

De toutes manière j'aurai été éjecté de la tête un peu plus tard, mais j'ai pu être entouré

de camarades de courses tout le long réduit à quatre à un moment pour finir dans un groupe

de quatorze .

Cette cyclo m'a aussi permis de faire connaissance avec notre célèbre et sympathique Emile 

dont je salue la très belle performance, j'ai pu également rencontré Emmanuel qui une fois de

plus figure en haut de tableau.

je reviendrai sans hésitations l'an prochain en espérant découvrir cette fois le pont du diable

et St Guilhem le Désert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de l'Héraultaise 2017

Arrivée à Gignac, il fait 10 °C, le vent souffle déjà pas mal mais le ciel est dégagé. On n'aura pas de pluie, c'est l’essentiel. En allant récupéré mon dossard, je croise mon copain Xavier de Carcassonne. On ira faire l'échauffement ensemble, nous avons une petite pensée pour Jean Marc dont c'est l'anniversaire et qui n'est pas avec nous cette année.
Nous allons nous placer au départ, il y a déjà beaucoup de monde sur la ligne. Nous avons un dossard prioritaire, mais rien n'est indiqué pour savoir où est le sas réservé au petit dossard. Nous décidons de passer sur le coté pour aller voir devant et là une personne de l'organisation nous dit de venir se placer devant la banderole et les coureurs déjà en place. On est peu nombreux (4 ou 5), Je ne vois pas nos collègues qui devraient être là, le départ est imminent. On aperçoit enfin Richard et Samuel au milieu du peloton. On leur dit de nous rejoindre vu qu'ils ont aussi un dossard prioritaire. Il faut faire vite, le départ est dans 2 minutes.
Le départ est moins rapide que l'année dernière, surement du au vent de face. Ces début de course sont toujours un moment de stress avec la traversée des villages et les nombreux ralentissement. Je décide de me mettre à l'avant quitte à prendre un peu de vent mais au moins il y a moins de stress et de chance de ce retrouver dans une chute ou de se faire enfermer. J'ai noté sur un papier scotché sur la potence, toutes les bosses pour me placer devant au pied de celles-ci pour essayer de basculer avec les premiers. C'est ce que je fait dans les 2 premières sans devoir me mettre trop dans le rouge. Par contre dans la 3e, je prends une centaine de mètres et mets du temps avant de recoller juste avant la descente. Je suis à l'arrière du premier groupe qui éclate au bas, je me retrouve piégé tout comme Samuel qui lui à le potentiel de finir dans les tous premiers. Avant la montée des Lavagnes, Richard me rejoinds et on se retrouve 4 avec Gaël du team Catalan et un autre qui a le dérailleur DI2 bloqué sur le petit pignon (les cuisses ont du brûler). La montée se fera au train sans se mettre dans le rouge le moral est moyen à se moment là, frustré de ne pas avoir pu suivre les premiers. En haut de la bosse, je ne suis plus qu'avec Richard, dans la descente, on creuse l'écart, devant moins j'ai un expert de la descente. Dans une épingle gauche, j'évite de peu le tout droit avec un blocage de roue. Richard me dit qu'il va prendre un peu d'avance car ayant tomber un bidon, il doit s'arrêter au ravito. Il me prend rapidement plusieurs centaines de mètres, étant un peu échaudé de ma chaleur. Au bas du col du vent, je ne vois pas Richard au ravito. Je pense qu'il a du voir un groupe devant et qu'il a décidé de le reprendre ou alors qu'il a fait une sortie de route. Dans la montée, j’en aperçois 2 devant moi, je fais le forcing pour les rejoindre avant le sommet. Sur le plateau, il vaut mieux ne pas être seul. La jonction se fait 2 km avant le col, on est rejoint ensuite par celui qui avait le dérailleur bloqué (il a fini par refonctionner dans la descente d'avant). Nous faisons le plateau et la descente à 4, nous ne voyons personne derrière. Arrivée au village de fozières, juste avant la dernière montée, un panneau de signalisation n'est pas très bien placé, nous allons tout droit et nous nous retrouvons dans le village et des rues très étroites. Nous comprenons notre erreur et faisons demi tour. Au sommet de la dernière montée, nous voyons un groupe d'une dizaine revenir sur nous (notre erreur de direction nous a coûté cher), nous accélérons sur le haut pour ne pas nous faire rejoindre et faisons la descente en nous relayant. L'entente est bonne et nous avons refait un écart sur nos poursuivants. Dans les lignes droites nous ne les apercevons plus. Il reste encore 30 km et nous pensions à ce moment là que nous finirions à 4, mais avec le changement de direction et le vent de face nous revoyons de nouveau un petit groupe revenir sur nous. A 15 km de l'arrivée, il nous récupère, il y a une féminine parmi eux. Ca ne roulera plus jusqu'à l'arrivée et je fini 5e du groupe de 10. Au final ce sera une 25e place au général (mon meilleur classement ici) avec une impression mitigée. Frustré de ne pas avoir pu suivre mon copain Xavier, mais quand même satisfait d'avoir bien donné jusqu'au bout et de ne pas finir avec des crampes. Dommage aussi de ne pas avoir roulé plus longtemps avec Richard (mais je suis sur qu'il m'aurait fait encore plus mal au jambes). Au ravito, après la course, je fais connaissance de Cédric SAGNANSAN  (comment as-tu fait pour me reconnaitre ? :-) Cette journée se terminera par le repas pris avec Xavier et Sébastien.

https://www.strava.com/activities/924792356

https://www.relive.cc/view/924792356?r=ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...