Aller au contenu

Qui à la l'héraultaise Roger Pingeon?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Bonsoir Cédric,

Nous sommes 14 sur les deux parcours. Ma fille sera sur le 90km comme l'an dernier mais cette fois ci je ne l' accompagnerai pas, elle se débrouillera très bien j'en suis sûr.

Nous sommes en Green Arlequin tu ne peux pas nous louper on sera devant pour la promotion Eco-Cylo. Moi j'aurai un vélo Cipollini camouflage de l' Armée.

Oui, j'espère qu'il fera beau. L'an dernier il ne faisait pas chaud et la route était humide.

A dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emile.

Je pense malheureusement que les routes seront humides pour les premiers kilomètres. Attention donc aux descentes sur St-Martin et sur le barrage de l'Hérault. Maintenant si la Tramontane a la bonne idée de se lever plus tôt que prévu, les routes s'assècheront plus vite. Et je pense également que le vent de nord-ouest se renforcera tout au long de la matinée. Dans tous les cas,  très bonne cyclo.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsour Claude,

Effectivement la route des Lavagnes risque d'être bien délicate après les pluies de samedi. Déjà que par temps sec il faut bien souvent slalomer, alors avec la pluie. Maintenant c'est un magnifique endroit.

Cordialement.

Ps : Deux très bons sites locaux pour la prévision météo 

www.meteolanguedoc..c o m

meteoc.free. f r 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRANCE météo......................

Hier quand j'ai regardé sur France météo, pour le dimanche sur la région de Gignac, c'était prévu avec du vent violent 50 km/h et rafales à 80 km/h..................

Aujourd'hui, météo prévoit pour dimanche du vent à 30km/h et rafales à 50 km/h...................ça peut changer encore...................

Mais tu auras quand même du vent.......c'est une habitude chez nous, sinon on s'ennuie😆.........L'endroit le plus critique

sera entre le haut du sommet du col des vents et St Pierre, le vent sera bien ""levé"".........Ensuite, c'est bon, dans le dos et

un peu sur le côté gauche................

Par contre le samedi pour les gamins, ça va être humide................................

Allez, ne pense pas au vent, et pense que tu vas te faire plaisir................😉...............Mieux vaut le vent du Nord, que 

la pluie, le froid et les bourrasques du vent de la mer comme en 2007📢.............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme promis, petit retour d'expérience sur cette belle matinée :)

 

Comme dit plus haut, c'est la première fois que je participe à une cyclo, et j'en suis pas déçu.

Déjà, niveau organisation, rien à dire, ravitaillement en course plus à l'arrivée, mais surtout à aucuns moments je n'ai été embêté par la circulation. Des bénévoles à tous les carrefours et endroits stratégiques, çà met en confiance, et c'est chouette. Merci à eux.

Niveau météo. Nickel, pas de pluie, il fait plutôt bon. En tout cas pour pédaler. Le vent s'est installé, certes, mais je m'attendais à plus violent. Rien de très méchant pour la région. J'ai notamment un souvenir d'une rando famille de Gignac direction le Caylar ... donc col du vent + Larzac ... c'était affreux ! Cà soufflait plein fer, impossible d'avancer. Juste une galère monumentale avec les enfants dans la carriole et tout et tout. Là, vu le vent en-bas et dans la montée du col du vent, je me suis dit qu'on allait en chier là-haut. Ben que nenni ! C'était correct.

Au niveau sportif, suis content de moi. Non pas que j'ai fait un joli score, du tout, un 25km/h de moyenne, qui doit me placer à l'entrée du dernier tiers je pense. A voir. Mais surtout, tout s'est déroulé comme prévu. 

Bon, comme à mon habitude, suis à la bourre, résultat, 10 minutes avant le départ, je suis à peine changé, pas d'échauffements ... çà craint ... surtout que genoux fragiles obliges, faut que je sois prudent. Résultat, je pars de tout au fond, et c'est pas bien grave. Je n'ai aucunes prétentions ici.

Donc, comme prévu, je pars à la cool. Peut-être un peu trop cool d'ailleurs. Les gars, vous êtes chaud-patate !!! Je pense que j'avais à peine passer la ligne de départ que je devais avoir un bon km de retard sur les premiers ! Cà envoie dans tous les sens. Moi, objectif, arrivé au pied du col chaud comme il faut, cardio se réveillant, faire une montée sans jamais dépasser les 160 bpm (je crois que c'est mon seuil, plus ou moins), puis après je me transforme en Ghislain Lambert :)

Du coup, je me retrouve en bas d'Arboras au milieu de nos chers têtes grises. Respect d'ailleurs messieurs-dames. 

Montée ... ah  la montée. Franchement ! Certes, je partais de loin, mais franchement, de toute la course, y'a personne qui m'a dépassé lorsque çà montait . Et çà, pour quelqu'un qui veut faire la Marmotte dans quelques mois, çà fait plaisir.

Par contre, qu'est-ce que je prends cher dans les descentes et dans une moindre mesure sur le plat. C'est assez incroyable. J'ai pris de ces vents ! Parfois justifié parce que les gars était 3 ou 4, bien organisés, et que j'étais en mode bisounours. Mais j'en ai pris aussi juste avec 2 gars et moi qui était presque à fond ! Et là .... ah pas compris. Je dois manquer de puissance on dirait. 

Je retiendrai une superbe coin, là où çà remontait dans les pins à un moment, juste magique. Je retiendrait aussi que roulait en groupe de plus de 4 ou 5, çà me convient moyen. Suis pas à l'aise. Trop de monde, çà bouge, tu fais pas ce que tu veux: tu veux bourrer, t'es bloqué. Tu veux calmer, çà bourre. A 4 ou 5, c'est clair et net. Tu sens si quelqu'un est plus fort ou pas. Tu sais ce que t'as à faire. Cà, cà me va.

Juste pour finir, spécial dédicace à Serge, club de Lamouroux ??? sais plus, maillot à dominante jaune. Je sais pas si tu passes sur ce forum, je sais pas si tu te reconnaitras, la 60aine, peut-être bien passé mêm, mais tu m'as fait rêver. Si j'ai les mêmes cannes que toi à ton âge, je serai content. On a fini par passer la ligne ensemble .... il assure le bonhomme.

 

Bref, c'était super chouette, et me tarde de recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit C.R,

Je connais bien cette épreuve, mais pas ce parcours.

Au départ un bel hommage à été rendu à Roger Pingeon, pas une minute de silence mais une minute d' applaudissements. 

Inscrit sur le 138 km qui je pense en faisait plus aux dires de ceux qui avaient des compteurs.

Comme d' habitude le départ a été rapide voir même dangereux ou alors je ne m'y fais plus trop. 

Avant l'une des côtes les plus sérieuses j'ai été un peu retardé par une gamelles, mais rien de grave je l'ai évitée.

La première montée sérieuse n'a pas été pour moi une partie de plaisir, je me suis accroché comme un malade pour garder le contact avec mon groupe car derrière c' était le grand vide.

Les Lavagnes n'étaient pas de tout repos, mais j'ai eu de la chance de trouver un bon groupe dans lequel un club de 8 faisaient la cyclo en groupe, montées à un bon rythme puis descente et plaine à bloc .

Je me suis bien accroché dans le col des Vents, merci à celui-ci pour freiner les ardeurs des coureurs de tête.

Pour le reste cela c'est bien passé pour un temps modeste de 4h 55'50".

J'ai fait la connaissance de Cédric à l' arrivée qui a fait une très belle course.

L'organisation était parfaite comme d' habitude, le repas très bon également.

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...