Aller au contenu

Campagne choc sécurité routière.


André BONHOMME
 Share

Messages recommandés

Désolé de te contredire, mais je viens de regarder à nouveau le clip, et la voiture qui "déboite" met bien son clignotant.

Quant à affirmer qu'il ne regarde pas dans les rétros, déjà tu ne peux pas le savoir, ensuite il y a des angles morts, enfin, vu que le vélo slalom entre les voitures et passe brutalement et vite de la droite à la gauche, il fait touit pour surprendre l'automobiliste.

Moraralié : il a - presque - tout faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tiens, je croyais que c'était moi qui voulait toujours avoir raison. Ce n'est pas ce que tu es en train de faire là?

Enfin si TOI tu affirme être capable à 100% de voir débouler dans ton rétro un vélo qui arrive en slalomant entre les voitures, je te tire mon chapeau, et ce le plus sincèrement du monde car pour ma part je n'ai pas cette prétention. Regarder dans le rétro, regarder devant pour sortir du stationnement sans toucher la voiture devant, surveiller la circulation en face. Cela fait beaucoup d'actions et je ne saurais pas garder constamment un œil derrière, et même tourner la tête constamment pour s'affranchir de l'angle mort du rétroviseur.

Ah oui, je constate que tu ne fais pas ton mea-culpa pour ton affirmation erronée sur le fait que l'automobiliste n'a pas mis son clignotant.

Et dans le CR il y a aussi une infraction nommée "abus de priorité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, je te signale que depuis déjà quelques temps, il est interdit aux 2 roues de zigzager entre les files de voitures.

Mais bon, t'as raison, la voiture qui déboite est peut-etre en tord, aprés une longue procédure la veuve du cycliste touchera des ronds.

Tord ou pas, moi, je préfère rester vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu mais je crois que tu fais erreur😉 le cycliste double la première voiture par la droite, il est donc invisible par le conducteur du second véhicule qui change de file et avec c'est 2 éléments  lorsque la police recueillera les témoignages c'est le cycliste (paix a son âme) qui l'aura dans le baba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ... les choses devraient être bien plus simples et j'espère qu'elles le deviendront par simple bon sens ... tous les droits aux cyclistes et, au delà, les droits aux plus faibles !

C'est pas bien compliqué et, pour ma part, j'applique déjà

Je roule lentement -dans les bourgs j'exaspère ... respectant le 30 à l'heure (voire moins) ... laissant passer les piétons même en dehors des clous ... anticipant sur les droits "totaux" des gamins qui font n'importe quoi ... allant chercher un ballon échappé en courant et en oubliant les voitures ... etc ... .

Comme n'importe qui qui n'est pas un couillon n'ayant jamais bougé de chez lui je connais la circulation dans les pays en voie de développement. Citons deux villes d'Asie, bien que ça soit vrai partout : Hanoï et Manille. Là-bas ... le plus "fort", la plus grosse bagnole, le klaxon le plus efficace, a raison. Eh bien c'est pas terrible.

C'est quand même pas difficile de cultiver ce qui est une qualité de notre civilisation occidentale !

Tous les droits aux cyclistes ... et s'ils ne sont pas donnés ... je les prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai dû la regarder il y a quelque temps.

Mais, de toute façon, je vais te dire : je m'en fiche.

Je ne suis, de toute façon, influençable en rien.

Même pas par une loi ou une réglementation. Un peu comme un homme politique. Les règles c'est pour les autres et les malheureux qui ont été élevés, massacrés devrais-je dire, dans l'idée qu'il fallait les respecter.

Je fais juste attention aux autres ... je n'ai jamais eu d'accidents ... je n'en aurai jamais (en tout cas responsable) et, pourtant, notamment à vélo ... -et en ville- ... je n'ai respecté les règles du code que quand elles me convenaient ... et je n'ai ni besoin de casquette, ni de maréchaussée, à la figure de qui je ris au nez ...

pour savoir ce que j'ai à faire ... comme, par exemple, faire, moi, attention à un gamin qui traverse la route en courant et sans faire attention, lui !

Après, je le reconnais, ou peut être plus sélectif et réserver ce traitement seulement aux jolies filles !

On peut diviser les effectifs par 3 et les cantonner dans le 9.3. ! Et mes impôts de même par la même occasion !

Je rigole d'ailleurs ayant fait 1500 km tout récemment ... ayant discuté de la cagnotte/radars pour l’État ... ça risque pas de m'arriver ... je roule en permanence 10 km/h en dessous de la limite maxi ! Maintenant l’État va en mettre aux passages piétons ! Je laissais déjà la priorité notamment pour le plaisir de voir passer les jolies filles quand c'est le cas. Je suis sidéré qu'on ait besoin de ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu sais, quelque soit le sujet abordé, notre BV se rappelle d'un ami, d'une connaissance ou tout simplement d'un membre de sa famille qui .....................................................

Il est capable aussi de te citer des villes et pays lointains qui eux aussi auraient.............................................................

 

Un mytho, quoi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite une maison qui a une histoire autour d'un crime (probable car non résolu) qui date du début du 20éme siècle.

L'autre jour mon chien me ramène un gros os. Je le montre à mon voisin qui me dit : "je ne sais pas de quel animal il peut provenir. Va chez le véto". Le véto ne sait pas non plus. "Je vous conseille d'aller à la gendarmerie".

J'y vais.

Ils dorment tous sauf une petite gendarmette mignonne comme tout qui est à l'accueil. "vous vous êtes fourvoyés, mademoiselle, quand on est mignonne comme vous on fait autre chose et il y a assez de moches pour faire du hideux dans la vie" -je plaisante : c'est naturellement faux ... je n'ai pas dit ça-

Je lui raconte. "Oh là là ... attendez j'en parle à un collègue". J'attends 20 minutes. Le temps probable qu'il sorte de son pyjama -il était quand même midi- et le type me dit ... "on va envoyer l'os à Paris pour analyse".

"Très bien, merci, tenez moi au courant".

Ils m'ont téléphoné. Os d'animal mais je ne sais pas duquel. Peut-être d'un collègue ancêtre de mes roupilleurs.

 

 

Tiens pour te délecter, voila ce qu'il a écrit pas plus tard qu’aujourd’hui sur un autre sujet.

Pire que Roger Giquel ce type, toute la misère du Monde. Sur que si un 747 tombe, il lui tombe sur les pieds.

Une pensée a notre regretté Coluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rigoler. D'abord parce que tu sembles manquer absolument du sens de l'humour ! Je me moque, ici, naturellement, de la maréchaussée. C'est à la fois de bon ton et très Français.

Par ailleurs, mon grand, je viens d'avoir 66 ans. Je ne sais pas toi, mais moi, j'ai bougé, j'ai vécu et j'ai rencontré.

Ne pas l'avoir fait c'est ne pas avoir vécu. Un peu triste.

Quant à ma maison, j'imagine, comme tout être cultivé, que tu as entendu parler de l'affaire Seznec (sinon tape sur google) ... et il se trouve que j'habite la maison qui a été liée à cette affaire.

Je n'arrive pas à comprendre que ça semble non crédible.

C'est comme les voyages ! Merdre alors !!! Si a 66 ans, ayant travaillé dans l'international ... t'as vu que Trifouillis les Oies ... je ne comprends pas ... et relier ses réflexions à ses expériences me semblent du plus normal ... vu que c'est comme ça qu'on se construit des opinions.

Enfin, si à 66 ans, on n'a pas une nombreuse famille élargie et venant de ... partout ... c'est ça qui, moi, me semble bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Me fait plus chier avec tes arguments à la %@!?. Tu es le seul ici a ne pas voir pourquoi a été fait ce clip.

C'est sur les voitures ont toujours tord et toi t'es un saint sur ton vélo.

Tu peux sortir tous les arguments que tu veux: le cycliste est mort et les assurances lui donneront tord, point barre.

Pour ton argument 1, s'il regarde son rétro droit avant le gauche, il voit donc le vélo à droite donc aucune gène pour lui à gauche. De plus puisque d’après toi la voiture aurait du signaler son changement de file, le vélo lui ne le fait pas. Pourquoi, en vélo, t'es pas soumis au code de la route?

Argument 2, puisqu'il le voit à droite comment s'attendre a ce que cet abruti vienne à gauche

Argument 3, qui prouve que seul toi a raison, les autres n'ont qu'a rester chez eux.

 

Je vais te citer un petit cas réel: Je conduis une semi 40 tonnes et 18 m de long, je roules en ville derrière un vélo a 15 kms/h. Si je veux le doubler, je dois bien faire attention, si je ne veux pas le serrer, a avoir suffisamment de distance pour pouvoir effectuer mon dépassement en restant a une bonne distance de lui. Je patiente, j'effectue mon dépassement en toute sécurité.

Arrive un feu rouge, je m’arrête et le vélo me passe par la droite et repars du feu avant moi, rebelote, je dois me faire chier une 2° fois pour ne pas lui faire courir de risques.

Mais je te jure que si au feux tricolores suivants il me fait le même coup, je descend et je lui tire une boite.

La route doit être partagée de manière intelligente et non pas mobilisée par une certaine catégorie se croyant invulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...