Aller au contenu

Freinage roues / jantes carbone


Claudio RODRIGUEZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je suis sur le point de faire l'acquisistion des mêmes roues, x treme carbone 45mm à boyaux. J'ai parcouru plusieurs forums (Ce serait mes  premières roues carbone) car je me pose pas mal de question.

Comment trouver vous le comportement de vos roues? (rigididité, solidité, poids, comportement en côte sur le plat...)

Avez vous trouvez des inconvénients au passage en boyaux? (crevaison multiple, galère à réparer)

Quel est l'éfficacité du freinage avec ces roues (et patins spéciaux genre swiss top biensur)

Si vous avez d'autres infos je suis preneur, et vous en remercie par avance.

Yannick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour ,

j'ai acheté les derniers patins campa gris avec des jantes fulcrum .

le freinage est impressionnant , voire dangereux tellement c'est puissant .

Je ne suis pas étonné des bloquages de roues sur le tour .

Par contre pas d'usure après 5000 kms dont de nombreuses cyclosportives en montagne .

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

j'ai des roues carbone depuis 1 mois et première descente de col la semaine dernière et grosses frayeur sur un virage plus fermé sur le bas.

en fait pas de progressivité de freinage et tendance au blocage des roues

 Déjà ru le problème lors d'un freinage d'urgence pour éviter une voiture qui déboitait sans prévenir d'un stationnement en descente.

toujours sur terrain sec patin fourni avec les roues Matrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Est-ce que l'on peut mettre n'importe quelle marque de patins sur des jantes carbones?

Actuellement j'ai des Shim C50 avec les swisstop jaunes.

La bande de freinage est quasi jaune et du coup je me disais que si je mettais une paire de patins en noir, je n'aurai peut être plus ce problème ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis passé aux roues carbonnes  boyau depuis le debut d année.que du bonheur.contrairement a ce que certains disent , changer un boyau en cas de crevaison et plus rapide qu avec un pneu. mon velocite qui m a monté les roues m a montré comment faire.perso j emmene un boyau bien plié et encollé dans ma poche arriere.quand au freinage , j utilise des patins schimano speciale carbonne et nickel .le freinage et aussi effice qu avec mes sl.meme en descente de col.c est juste plus progressif.par contre les patins susent tres vite.le seul bemol c est le prix du boyau plus chere qu un pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Swissstop, il y a mieux que les patins jaunes depuis 8 mois.

Swissstop a sorti des patins noirs pour roues carbones, le Black prince

l'avantage principal, c'est qu'en cas de freinage, il chauffe beaucoup moins, freine plus court.
j'avais les jaunes et depuis que je mets les black prince, rien à voir ... et plus de traces jaunes

voilà :  http://www.swissstop.ch/downloads/2013/SwissStop_BlackPrince_TechInfo.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...