Aller au contenu

Mon CR de la PLB 2017


Jean-Paul MARC
 Share

Messages recommandés

Bonsoir , j'ai participé à l'édition de la PLB . 146 kms , 1600 m de D+, température idéale pour la pratique du velo , environ 7500 participants sur les différents parcours .La tenue PIGNON CYCLE KLUB sur le dos, monté sur mon fidèle destrier  , je  rentre dans le  sas

Départ à 9h00 de callac , je suis placé dans le sas réservé aux licenciés FFC .Les premiers kilomètres se déroulent sur une large départementale qui permet de remonter aisément car je suis parti dans les derniers . La première bosse est la côte de Gurunhuel ( elle monte tout droit en 2 paliers sur environ 2,5 kms )au bout d'une douzaine de kms .La montée est rapide , je slalome entre ceux qui sont collés à la route et ceux qui ont du mal à retrouver un second souffle . je parviens dans le début de la descente à rentrer sur le groupe de tête , nous sommes une cinquantaine , pas de répit , tout le monde est en file indienne et ça file sec !!!

La seconde bosse arrive déjà !!! Un coureur devant moi fait un écart au passage de la voie ferrée , pour l'éviter , je suis obligé de dechausser , durant ce temps là , environ une quinzaine de coureurs se sont échappés , l'allure n'a pas molli , la seconde bosse est avalée très vite . *** je ne parviens pas sur mes compagnons .Je n'insiste pas , je lève le pied pour attendre le retour des poursuivants . Le trou est fait car ceux-ci mettent du temps à arriver .Ils me rattrapent à l'entrée de Bourbriac .

Jamais nous ne reverrons les hommes de tête . La succession de montées et descentes s'enchainent , c'est un vrai toboggan !!!! Au bout de 50 kms , nous changeons de direction , nous progressons avec un vent sensible de 3/4 face .Nous sommes une petite dizaine à prendre des relais , pendant que le restant de la troupe joue aux habituels suceurs de roues ( c'est pour ces raisons que je préfère une cyclo en montagne , les suceurs sont dehors !! ) .Je ressens des contractures dans les jambes , je ne suis plus habitué à tourner vite les jambes . Ma dernière course remonte à pratiquement 2 mois , de plus je rentre d'une semaine de vélo effectuée avec des copains dans le mercantour .C'est pas grave , elles passeront bien un moment ou un autre , en attendant je continue à prendre des relais , pour éviter de perdre trop de temps .

A 20 kms de l'arrivée , les habituels crevards se réveillent et cela jusqu'à 5 kms de l'arrivée .Finalement je boucle le parcours à la 80 ième place en 3h50 à 9 minutes du premier . La moyenne est pas trop mal 38 kmh pour un vieux crouton de 55 ans .Si on n'avait pas été quelques idiots à rouler , le débours aurait été plus important .

Le principal est que je me suis fait plaisir . Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est une super cyclo à faire .Tout le parcours est entièrement privatisé , aucun risque de croiser ou d'être doubler par un véhicule , des spectateurs partout et nombreux , bonne ambiance dans la traversée des villages . Vraiment une organistion au top au retrait des dossards , plateau repas de qualité , accueil convivial à l'arrivée , KENAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, PLB = Pierre Le Bigaut. Même sur le site de l'association, impossible ou presque de voir le sens des initiales PLB, c'est dingue quand même !

http://www.laplbmuco.org

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Le_Bigaut

Cette cyclo est réputée pour sa qualité depuis longtemps, le compte-rendu de Jean-Paul ne fait que le confirmer. Et en y participant on lutte pour une bonne cause, contre la mucoviscidose. Dommage que ce soit si loin de chez moi et surtout à une période pas évidente pour mon agenda, j'y participerais volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo ,,JP , le Grand air du Mercantour t'a fait le plus grand bien ???? Rentrer dans les 100 est maintenant plus compliqué que les années ou j'y allais. Excellent. L'histoire ne dit pas combien de bière pour récupérer en refaisant le monde et la course à l'arrivée ???? Recupère bien ????????????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...