Aller au contenu

Lauren Dolan : une guerrière...


Olivier TÉTART
 Share

Messages recommandés

Pas en phase avec toi. Autant la mentalité des footeux est crasse, autant un beau match de foot est sublimissime à regarder.

 

Du billard à 3 bandes quand les gestes sont réussis.

 

N'oublies pas que.ils utilisent leurs pieds, pas leurs mains.

 

Je suis un breton fada de rugby, pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe

 

Du moment qu'ils mouillent leurs chemises et ne jouent pas les pleureuses en couinant et se roulant par terre au moindre coup d'épaule, comme en Angleterre par exemple.

 

Comment s'appelait le petit rat d'égout qui jouait avant-centre pour l'italie il y a 15 ans environ dont c'était la spécialité ? Je sais pls si c'est stronzo ou un truc comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hand c'est pas beau. T'as une équipe qui fait tourner un ballon et à un moment quelqu'un tire au but. De plus c'est violent. Au basquet à peine tu touches un gars, t'as une faute. Au hand faut juste pas trop l'abimer.

 

Beucoup de ci,éma dans le foot, mais c'est de la taquetique.

En cyclisme pas possible car si tu te roules par terre, la course continue, sinon ils feraient pareil.

Bon rétablissement à cette charmante jeune fille, qu'on n'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu raisonne comme ca

au foot les mecs font 5 passes autour du rond central avant de perdre la balle et de se quitter sur un 0 - 0 au bout 1h30

au vélo 200 débiles pédale à 40 kmh pendant 6h sans alors que la course se fait dans le dernier km et si t'es fatigué tu t'accroches à la voiture 😉

Je parle juste en terme télévisuel. J'ai fait 10 ans de basket j'adore y jouer mais je n'aime pas regarder à la télé, un bon match de Hand, même si on en a pas fait soit même, est bien plus agréable qu'un match de foot. Plus dynamique, plus de retournements de situations, de suspens. Ils ont beau gagner à chaque fois, quand je regarde un match de l'équipe de France je sais que les mecs en face sont loins d'être nul et qu'une mauvaise séquence peut faire perdre le match. Le niveau est très dens en Europe et chaque match peut tourner à la finale dès les 8ème en tournois internationnal. 

Le foot n'a de succès que pour deux raisons très simples : 

1- Presque pas de règles à expliquer (7) et pas besoin de matériel (n'importe quel ballon et terrain sommaire font l'affaire)

On peut être riche, pauvre, intelligent ou débile on a tout ce qui faut pour en faire.

2- C'est le sport où l'issue est la plus incertaine entre le favoris et l'opposant (qui peut toujours defendre et avoir un coup de chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot est le sport le plus populaire car je crois que c'est le plus naturel : tu donnes un ballon à un gamin, 8 fois sur 10 il va s'en servir avec les pieds. De plus, n'importe quel gabarit peut briller au foot grâce à la technique, c'est beaucoup moins vrai dans les autres sports de ballon. J'ai joué au basket, c'est un sport que j'aime toujours regarder, j'ai depuis toujours un abonnement pour assister aux matches de l'équipe pro de ma ville. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours de l'ambiance et du spectacle. Je suis aussi beaucoup la NBA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la sponténité du foot chez les enfants mais c'est aussi un sport très présent culturellement donc on y est très impregné même inconsciement.

Tous les gabarits peuvent pratiquer le basket mais pas à haut niveau. La différence (souvent les joueurs de foot le prennent très mal quand je leur explique) c'est que le foot est bien plus facile que le basket en terme psychomoteur (surtout pour les enfants). 

Il n'y a pas besoin de dribbler en regardant à droite tout en courant à gauche et en comptant ses pas. Accéder au haut niveau est tout aussi difficile mais y jouer de façon divertissante est plus accessible. Rare sont les enfants qui jouent au basket avant 12 ans. Par chez moi tout le monde commencait par le foot à 7-8 ans puis à 13-14 ans tout le monde passait au basket.

j'ai été joueur et entraineur de basket mais je n'aime plus du tout suivre les matchs, trop hachés, le jeu NBA est insipide de nos jours (à part les Spurs et les Warriors). A part les JO ou le final Four de l'EL il n'y pas beaucoup de très bon matchs agréables à regarder.

Les matchs les plus agréables sont les rencontres Suède-Danmark en Hand féminin 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis les regles du basket sont trés difficiles à respecter, je pense aux fautes. mes enfants et ma femme y ont joué, mais moi je n'aurais jamais pu, trop complexe à assimiler comment ne pas faire "faute". beaucoup de profanes qui le regardent à la telé, sont trés etonnés du joueur à qui on donne la faute, moi je pense souvent que c'est "l'autre" qui fait faute.

et le rugby, alors là, le reglement est un monument de complexité .......

le hand ça va, plutot facile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...