Aller au contenu

Mavic Cosmic Pro Carbon


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Qui possède les roues Mavic Cosmic Pro Carbon avec piste de freinage alu ?

Elles font aux alentours des 1000 euros et pèsent 1650gr pour une hauteur de jante de 45mm

Je les trouve magnifiques mais bon ça fait pas tout.

Ne sont-elles pas réservées aux coureurs puissants ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas ces roues, mais j'ai des Cosmic Pro Carbon SL sans bande alu, 100 % carbone, sorties en 2016. Elles sont supposées peser 1450 g, mais j'ai l'impression qu'elles font plus.  J'en suis plutôt content, très faible prise au vent pour des 40 cm, freinage OK. C'est avec elles que j'ai mes meilleurs perfs sur le plat et les parcours vallonnés, (j'ai aussi des roues 21 cm alu Bontrager) et je ne suis pas du tout puissant (1;70 m, 65 kg).

A priori, je conseillerais de vérifier que ces roues à piste alu ne sont pas vouées à disparaitre du catalogue Mavic. Celles que j'ai sont à 1990 prix public, mias on peut les trouver neuves à un prix significativement plus bas, surtout en cette fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ces roues Mavic Cosmic Pro Carbon sur toutes les petites coursettes Ufolep de la saison. Je les ai utilsées sur tous les terrains (circuits vallonnés, petits circuits ''vire-vire'' etc) et j'en suis très satisfait. Quant à la puissance (je mesure 1.78m pour 67kgs) donc pas particulièrement puissant. Je pensais, moi aussi, que ce type de roues était réservé aux mecs qui envoient du lourd, mais comme je les trouvais plutôt belles j'ai tenté le coup en pensant les utiliser uniquement sur les circuits plats mais finalement elles ont fait la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...