Aller au contenu

Retour ksyrium pro UST


Georges IGOR
 Share

Messages recommandés

Ces ksyrium pro UST ont remplacé des Ksyrium SLR. Tout comme les SLR je les ai utilisé en alternance pendant un certain temps avec les shamal. Les Shamal/R0 passent pour être les références en roues alu.

Si je pouvais faire la différence en dynamique entre les SLR et les Shamal, je n'en vois aucune entre les Shamal et les pro UST avec un avantage en confort pour les Mavic.

Je ne suis pas un grimpeur, je n'ai pas la "giclette", je monte plutôt "au train". Mais je trouve les Mavic plutôt facile et abordable en cols. Pour la qualité de roulements entre Mavic et Campa, et bien aucune différence significative. Je n'ai pas de banc pour comparer, juste les sorties club avec les copains qui ont toujours les mêmes roues (sur eux). En descente la hiérarchie du groupe reste la même que j'ai les Mavic ou les Campa.

J'ai aussi en comparaison des Astérion One 22 à environ 1300g la paire, et la différence n'estg pas énorme.

Sur le plat elles restent un ton en dessous par rapport à des roues haute et profilée carbone. Mais rien de rédhibitoire, surtout si l'on roule en groupe.

Le freinage aussi est excellent (je fais 80kgs).

Je ne regrette pas cet achat, et avec le recul je le referais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je me permets de rebondir sur ton message (mais d'autres aussi pourraient peut-être me répondre) parce que j'hésite à mon tour entre Ksyrium Elite et Ksyrium Pro pour équiper un futur vélo carbone.

Profil léger (58 kilos) et je cherche des roues polyvalentes, légères, dynamiques et surtout confortables, pour pratique sur terrain peu vallonné (100 m D+ pour 10 km) et 2 semaines en montagne par an.

La question principale que je me pose porte sur les moyeux : QRM+ sur Elite et QRM Auto sur Pro, or les Mavic sont connues pour prendre un peu de jeu au niveau des moyeux (c'est le cas sur mes Aksium qui ont 5 ans maintenant) ; comment ça se passe à l'usage si besoin de resserrer les moyeux sur les Pro ?

Je regarde aussi du côté de DT Swiss (PR 1600) et de Shimano (Ultegra) mais apparemment moins confort que Mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Georges et Francis pour vos réponses.

En fait en y réfléchissant je me demande si j'ai besoin d'une roue si rigide pour ma pratique. J'aime grimper et je relance souvent mais je ne suis vraiment pas athlétique.

Si le poids au niveau de la jante est le même sur les Elite, le seul argument qui reste pour les Pro (mais qui n'est pas le moindre pour une roue) ce sont des moyeux a priori plus qualitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric,

Perso j'ai des KSYRIUM ELITE UST depuis un an et demi sur mon mulet, elles on environ 5000 kms; ce sont d'excellentes roues "rigidité, confort avec le tubeless" par contre effectivement il y a le problème de jeu du moyeu AR à cause de la bague en téflon! j'avais retourné ma roue au SAV MAVIC mais le problème de jeu est toujours le même! ils connaissent le hic depuis longtemps mais ils ne font rien.

Je te dirais que le jeu ne pose vraiment pas de problème ça fonctionne quand même, tu devrais voir les PRO apparemment "le jeu a été résolu"

Bonne réflexion, pour le moment on reste chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joël, et oui j'ai lu pas mal de trucs sur cette fameuse bague, c'est quand même embêtant même si a priori pas de perte en terme de rendement mécanique... et ça n'inspire pas forcément confiance, même si Mavic est réputé fiable.

300€ pour un moyeu qui ne prend pas de jeu donc, à voir si ça vaut le coût 😉

Je vais continuer à creuser du côté des alternatives, DT Swiss me tente bien mais il semble que le SAV est difficile à contacter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...