Aller au contenu

Garantie ou pas


Dominique DELIMEL
 Share

Messages recommandés

C'est toujours l'acheteur final qui paie la TVA, mais le constructeur lui il s'en fiche. Le constructeur approvisionne via le distributeur pour le pays ses concessionnaires officiels. Le concessionnaire indique à qui il a vendu le vélo. Si c'est mon marchand qui est le premier acquéreur, ce n'est pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un marchand (vélociste) qui te vend un vélo d'une marque qu'il ne distribue pas et dont il s'est fourni chez un collègue, n'est pas le 1er acheteur. Le 1er acheteur est bien toi. Car entre magasin ils ne se vendent pas les vélos mais font une "rétro cession".

Au final c'est transparent pour l'acheteur 1er utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis.

D'autant plus qu'il n'appartient pas à l'acheteur de savoir d'où provient un vélo qu'un commerçant reconnu et ayant pignon sur rue lui vend, qu'il soit agréé ou non par les marques, ce n'est pas son problème.

L'acheteur est par défaut de bonne foi s'il acquiert son bien dans un commerce, et le vendeur a l'obligation de fournir une garantie en bonne et due forme. S'il y a un lézard, l'acheteur peut toujours se retourner en justice contre son vendeur, même si c'est une procédure rarement mise en place, et que dans ce cas le vendeur assumera sa responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon mulet cannondale a je crois 18 ans (cad3) s'il casse je suis pas sur que  que l'ont me renvoi un cadre neuf ..garantie a vie la vie de qui du proprio alors si je vais vers  90 ans le vélo il va avoir 30 ans et garantie hum  la durée de vie pour un cadre pour certaines marque est de 10 ans donc le cadre est garantie 10 ans alors    les fabricants sont pas très bavards sur le sujet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...