Aller au contenu

Oui le casque ça sert!


David PRESLE
 Share

Messages recommandés

Il est où le rapport avec le casque ?

Parce que des andouilles à vélo avec un comportement de ce genre, on en voyait aussi en masse du temps où personne ne portait le casque.

Personne n'a jamais prétendu que porter le casque rendait intelligent, il me semble ? 

Enfin bon, si c'est juste un prétexte pour te défouler en parlant de ton sujet favori… 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici même prétendent que ne pas le porter rend idiot

Ah bon, où as-tu lu ça ? 🙄

On peut penser que c'est une bêtise de ne pas le porter, mais de là à penser que ceux qui ne le portent pas sont des idiots, il y a une sacrée différence.  Mais vu ta propension aux généralisations tordues…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙄

Entre ce qui est écrit par Grégory et que vous en reproduisez, il y a eu ce qui s'appelle un raccourci.

Mais si en plus vous en arrivez au point de (faire semblant de) prendre ce sarcasme au pied de la lettre… c'est une preuve supplémentaire que vous n'êtes pas là pour discuter, juste pour pourrir le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ça doit être un montage, un faux car Hinault tombe sans casque et il n'a rien.. sur une course pro des plus prisées de plus, sur des pavés. Les cyclos qui font le P-Roubaix cyclo le disent: il faut un casque, un gilet fluo, des lumières et des freins à disque car sinon c'est impossible de faire 30 km de de pavés à 20 de moyenne. Alors imagine les pros sur plus de 200 bornes à 45 km/h. C'est surement un fake alors en effet, les cyclos sans casques se tuent à 15 km/h ou à l'arrêt, comment imaginer qu'un pro puisse aller comme une fusée, tomber et se relever sans casque????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je m'xcuse par avance pour les images qui vont suivre. Dauphiné libéré 1977, Hinault échappé seul tombe dans la descente.. d'abord il faut dire que s'il avait eu des freins à disques il ne serait pas tombé, ensuite il chute lourdement sans casque et se relève et repart, s'il avait porté un casque il ne se serait pas dépeigné. Tomber à 80 km/h dans un col sans casque, soit, mais à l'arrêt dans son garage en chaussant ses pédales ou à un feu rouge, non, il faut un casque. Attention, les horribles images:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de voir à quel point certains crétins congénitaux peuvent gesticuler autant alors qu'ils ont tord...

Face à un concept nuancé on a toujours l'impression d'avoir raison quand on raisonne dans l'absolu. 

On pourrait résumer ce sujet de la sort 

Porteur de casque _"le casque offre une certaine protection"

Abruti congénital _"non le casque n'offre pas de protection certaine"

Porteur de casque _"c'est pas ce que j'ai dit"

Abruti congénital _"je choisi ce que je comprend comme ca j'ai toujours raison"

Porteur de casque _"je crois qu'on devrait en rester là, j'espère que ta tête est assez dure"

💋

En F1 il sont bien plus honnêtes, quand on veut leur imposer une protection pour certains risques où le casque ne suffit pas (pare-brise, halo) ils ne disent pas que ca ne sert à rien car ca n'aurait pas sauvé Jules Bianchi. Ils disent surtout que c'est pas l'idée qu'ils se font de la discipline et que une F1 c'est cockpit ouvert, point. Vous devriez prendre exemple sur des gens suffisamment c** pour rouler à 250 kmh sur une route mouillée dans une voiture en plastique et assis sur 200 L d'essence. Eux ne critiquent pas les automobilistes (ce que vous êtes comparés aux pros) qui mettent la ceinture. 

Vous pensez vraiment qu'un skieur de descente dirait aux vacanciers de Tignes que le casque ne sert à rien car Schumacher est un légume malgré le casque ? Que Régine Cavagnoud serait porte avec ou sans casque ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'ils sont libres ou plutôt serviles. Ont-ils vraiment acheté leurs casques en toute liberté ou connaissance de cause ou ont-ils consciemment voulu suivre la mode, ce qui n'est pas une liberté puisque toute mode est imposée. Ou ont-ils inconsciemment cédé aux sirènes du sentiment de sécurité que vendent les fabricants de casques, les revendeurs, la presse, les forums? dans ce cas le geste n'est pas libre non plus. Le comportement agressif des cyclistes casqués est propre des personnes frustrées refoulant leur frustration par la violence, fût-elle verbale. Les casqués se rendent compte que plus jeunes ils roulaient sans casque et sans problèmes, ce qui les renvoie à leur âge présent, frustration. Leur frustration serait moindre si le casque était obligatoire, comme il ne l'est pas et que certains roulent sans casques sans plus de problèmes qu'eux avec casque, ils exècrent la liberté que les non casqués exercent, ce qui place les casqués en êtres serviles et soumis, donc frustration. Combien de fois peut on lire sur les forums des cyclistes casqués souhaiter l'accident aux cyclistes non casqués? tout ça car ces derniers exercent une liberté et que les premiers n'osent pas le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...