Aller au contenu

Choix roues disque


Francois AUZOU
 Share

Messages recommandés

a part le démontage remontage de la casette , qu'est qu'il faut savoir faire pour changer ses roues d'origines ?Je ne comprends pas les histoires d'adaptateurs d'axes moyeux etc.....c'est compliqué ou je peux les commander et les changer moi même ?

 

Merci pour vos réponses et désolé de mes questions de novice !😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois vérifier si tes disques sont fixés avec 6 vis ou avec une "étoile" centerlock. Il existe des adaptateurs centerlock => 6 vis, mais le contraire, je n'en sais rien. A vérifier également sur ton vélo, le type d'attaches de roue que tu as : des quick releases normaux comme sur les modèles à patins ou un axe traversant comme la majorité des cadres à disques actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les DT Swiss, la fixation des disques est centerlook alors que sur les roues Giant, elles sont 6 trous mais un adaptateur très simple à utiliser est fourni.

Les DT sont livrées avec le montage pour axe traversant et les tous les adaptateurs pour autres types de fixation, donc tout va bien pour toi. En ce qui me concerne, mon Défy est équipé avec des QR et il a fallu changer les adaptateurs et là, c'était coton!

Pour le montage des adaptateurs centerlock, il te faut l'outil cranté de montage de pédalier que tu trouvera à 15 roros chez D...thlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une question ....je vais devoir démonter et remonter ma cassette actuelle sur mes nouvelles roues ainsi qu'un adaptateur 6 trous centerlock pour le disque dans les 2 cas j'ai besoin de serrer à 40 nm !

J'ai regardé sur internet aucun site "vélo" ne vends de clé qui serre jusqu'à  ce couple !

Comment vous faites ?Je pensai demander au mécano du décathlon du coin et lui amener les roues neuves remontées juste pour serrage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens pour vous faire un retour d'expérience : j'ai opté pour les Zonda finalement, l'idée de l'adaptateur pour le disque ne me plaisait pas trop !

Je le redis je suis novice dans le monde du matériel donc par rapport à mes roues d'origines sr2 giant on ressent une vraie différence.Je dirai qu'on ne roule pas plus vite mais que le matériel nous y incite tellement le rendement est meilleur.

 

Je m'étais dis les Zonda vont être plus rigides donc je vais perdre un peu en confort !!c'est l'inverse j'ai l'impression d'avoir une suspension parfois, mon vélo est vraiment plus confortable et un peu plus réactif (je dois m'habituer à ce changement).

Tout ce qui est faux plat de manière générale passe plus facilement.

 

Je suis donc très content de mon achat qui je pense reste en rapport avec le vélo que j'ai et mon utilisation (sorties longues...)

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...