Aller au contenu

Quel boyaux pour le contre la montre?


Thomas ROLAND
 Share

Messages recommandés

Pour mon expérience personnelle, de bonne sensations m'assure un bon chrono (dans les limites de mes capacités bien sur).

Mais je parlais des sensations de rendements plutôt, de sentir que chaque watt passe et te propulse en avant! Sentir que tu n'as pas de perte!

Le bon sens avec un peu de technique derrière bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... Après les personnes font le raccourcie sur internet rapidement en disant Tony Martin a utiliser des pneus pour le contre la montre en 25mm, c'est le plus performant!..."

Bizarre, je n'étais pas au courant.

Par contre ce que j'ai bcp entendu c'est qu'avec 25mm de boyau et 25 mm de jantes  (largeurs) on a moins de turbulences et un gain aérodynamique.

Est-il "légal" de mettre du matériel de remplissage entre boyau et jante pour réduire encore la trainée?

Il y a forcément plus à gagner en aéro qu'en jouant sur tel ou tel boyau à 50 ou à 300 €.

J'ai toujours été nul clm sur du plat, mais (y'a 30 ans) j'ai gagné 2'30" (env.) sur 25' en collant des feuilles de plastique (chemises de bureau) sur mes rayons AV et AR un jour sans un souffle de vent. 42,5/h sur 16 km malgré une belle bosse, je ne m'en croyais pas capable. Les commissaires ne connaissaient pas bien le règlement 😆, c'était clairement illégal. 
clm, sur le plat, c'est de l'aéro qu'il faut s'inquiéter. Trouve-toi une soufflerie, bricoles-en une au besoin. 

PS : le bon sens ne suffit pas quand il s'agit d'aéro, il faut des mesures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire neuve en réserve mais j'ai roulé avec des Vittoria Crono EVO CS de 22mm. Superbes boyaux...Trés légers et jamais eu de crevaisons...Durée de vie d'environ 2000 km..Valves dévissables de 42mm pouvant être remplacées par des valves de 80mm de Vittoria pour des jantes de 50mm de hauteur....Mais ces boyaux sont discontinués...

 

J'ai aussi en réserve une paire de boyaux Veloflex Extreme neufs de 22mm...J'ai aussi roulé avec ces boyaux pendant 2000km...Très très bons boyaux également...Ils ont une durée de vie plus longue que les Crono CS et ils semblent aussi plus résistants aux crevaisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...