Aller au contenu

VAE ROUTE


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Sur mon M30 carbone j'ai 3 modes vert, orange, rouge . Je reste en permanence sur le vert (le plus faible) mais cela me convient parfaitement je grimpe avec la moyenne des cyclos , il y en devant , il y en a derrière et surtout je gagne environ 20/25 pulses/minute . D'après ma documentation il me restait encore entre 15 et 25% de batterie . J'ai fini voyant rouge fixe .En dessous de 15% il doit clignoter . Pour ceux qui connaissent , col de tourniol et col des limouches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec le mien, je peux rester sur le vert jusqu'à 4%de pente. Au delà je suis obligé de mettre orange car sinon je ne peux pas monter sans une augmentation trop importante des pulsations. Au delà de 10%assistance rouge.

La dernière sortie dans le pilat j'ai fait 80 km avec 1300 m de dénivelé  A l'arrivée il me restait un petit 5 %de batterie.

Je pense que l'autonomie dépend aussi du poids  Je fais 88kg et je suis sur que 10kg de moins changeraient la donne. 

La cadence de pedalage semble aussi avoir une influence sur la consommation. 

Bonne route à ceux qui roulent ici temps pourri. 

Emmanuel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Claude pour avoir pris le temps de me répondre .  En effet je trouve que la manipulation de la batterie est délicate ,  mon cadre est petit si bien que la batterie vient facilement toucher la fourche au risque de la rayer , mème en tournant la roue avant . J'ai remarqué que sur le plat a la vitesse de 20-23 km/h le moteur s'arrête une fraction de secondes et repart avec un léger claquement dans le boitier de pédalier et cela plusieurs fois de suite . Est ce normal ? Autrement je suis content de mon achat pour l'aide apportée dans les montées et vent de face . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jean  claude , Alain parle du nytro Pina , je crois que tu n'a pas ce vélo....

 

Pour Alain  le problème de la batterie est assez simple de manipulation question d'habitude pour la placer et la retirer pour la charger. Personnellement maintenant je met un chiffon souple sur la fourche pour l'enlever et la remettre ,car je me suis aperçu qu'on rayé un peu la fourche. Pour mettre la batterie en service une fois installée,je la débloque légèrement sans l'enlevée et j'appui sur le bouton central, ou bien au moment de partir rouler tu appuis sur le bouton quand tu la met en place .

Pour le problème du claquement ce n'est pas grave au départ, et suivant le km que tu as fait...???.si cela persiste ce n'est pas normal.... a tu fais une remise à jour....???

Autrement mp

Bon vélo Alain avec le Pina Nytro excellente et superbe machine tu as fait un bon choix.🆒

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour tes conseils . Je vais mettre aussi un chiffon pour protéger la fourche . Mon cadre est de taille 50 ce qui est sans doute très juste pour la longueur du bloc batterie ? Pour les petits claquements que je ressens ,  hier lors de ma sortie j'ai eu l'impression que c'est lorsque je ralenti le pédalage ,  le moteur s'arrête quelques secondes , repart avec ce petit "cafouillage"et une mini secousse dans le boitier du pédalier . Si je tire plus "gros" le phénomène ne se produit pas .Enfin c'est ce que j'ai cru remarquer ! ( Je n'ai fait que 4 sorties donc je découvre . ) En danseuse le disque de la roue avant frotte légèrement aux plaquettes est ce normal ?  Autrement je retrouve des moyennes que je n'osai plus espérer avec un coeur qui reste dans les indications données par mon médecin . Et ça c'est formidable .
Bonne route a tous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé Jean Claude je me suis aperçu de mon erreur pour le moteur Fazua que tu mentionné sur ton vélo Focus...

 

Alain ,  je vois que tu possède le Nytro récemment, par la suite tu va t'y habituer.Ton problème de plaquettes sur le disque, c'est simplement un réglage à faire de l'étrier, tu dévisse légèrement l'étrier tu freine garde l'appui sur le frein et tu resserre l'étrier . "Si le disque n'est pas  voilé le problème est résolu."

Bon vélo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Re ! J'ai déjà acquis la batterie additionnelle bidon depuis 15 jours déjà!Je me suis fourni chez un distributeur ORBEA qui utilise le même système de motorisation Ebikemotion! Donnez moi votre adresse mail je vous enverrai une photo de la batterie si vous voulez voir à quoi elle ressemble! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...