Aller au contenu

Gestion de la fatigue


Messages recommandés

En général, à chaque fin de saison je me fais une coupure d'une semaine complète, en ne faisant aucun sport, en vivant complètement au ralenti, cela permet au corps de bien récupérer.

Puis une fois la semaine terminée, on a tellement envie de rouler, qu'on fait des exploits !!

Cela recharge super bien les batteries.

Et puis à 64 balais, faut se ménager !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter que tu ne mentionnes pas comment tu travailles....35h, 45h, 60h par semaine, enfants en bas âges, ado, adultes, etc!

je bosse disons 46h par semaine, 2 enfants de 7 et 11 ans et j'arrive à environ 9000 - 10'000 par année. Mais ceci demande une belle organisation...et surtout du repos. Car pour progresser et capitaliser les efforts consentis, il faut du repos.

N'oublie pas une chose....plus tu fais (à n'importe quelle intensité), plus tu crées de la fatigue...et plus tu creuses le trou.

Il y a plein de gars qui roulent à 32kmh en janvier et en juin ils sont toujours à 32kmh...et quand tu discutes, tu t'aperçois qu'ils roulent 1000kmh par mois toujours à la même vitesse, vitesse qui (souvent) ne correspond à un rythe d'endurance mais déjà à un rythme de résistance....au final ils sont crevés!

Je sors de 4 jours sans vélo, hier j'avais l'impression d'être super facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...