Aller au contenu

Douleurs qui empêchent de roulé


Messages recommandés

Voila, je présente mon problème, j'ai repris le vélo l'été dernier après 2ans au moins sans en avoir fait, en 1mois j'ai du faire 600Km lors de la reprisse et j'ai ressenti des douleur au genou droit dans le creux poplité. Mais j'ai aussi une douleur au pied droit vers l’extérieur lorsque que je roule comme si j’appuié pas bien sur les pédale.

J'ai fait une pause de 3mois j'ai voulu reprendre en janvier et au bout d'un mois cette douleurs est revenu.

J'ai consulté medecin, podologue, tout est bon selon eux.

Actuellement j'ai vraiment envie de roulé mais j'ai toujours cette douleur au pied, qui m'annonce surement un nouveau probleme au genou dans les sorties a venir.

Ece que quelqu'un a déja eux ce problème ou a déjà entendu parlé de cas similaire ? 

 

Merci a ceux qui me répondrons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de cale je ne pense pas c est symétrique avec l'autre pédales( j'ai meme changé de chaussures) et j'ai jamais eux de douleur au genou gauche, mais j'ai surtout des douleur a l'extérieur du pied droit lorsque je pédale, douleurs que je n'est pas lorsque que j'avais fait une sortie sans cale.   Et je pense que c est douleur au pied provoque mon problème au genou car il arrive quelques sorties plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dit position des cales symétrique mais la je pense que tu te trompe un peu car le corps humain n'est pas symétrique .Plus loin tu dit sans cale ,je n'est pas mal donc c'est bien un problème de position de cale ou cale usée.Si tu possède du look ,il existe du matériel pour contrôler la bonne position des cales sur ton vélo en dynamique .Cherche  un vélociste qui en possède .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a vu un medecin a priori il a eliminé toute pathologie evidente ( sciatique lobalgies et troubkles articulaires  reste le probleme des cales...le plus simple et efficace pour eliminer un probleme de cales et de pedale  c est  de remplacer temporairement tes pedales automatiques par les pedales standart celles avec courroies et cale pied

sache que sur le plan bio mecanique le squelette jambier ( tibia+ peroné) tourne en dedan de environ 15° lorsque tu plie le genou et tourne dans l autre sens c est a dire en rotation externe lors de l extenssio du genou ( c est dans tous les livres de biomecanique du genou)

Or les pedales automatiques en "fixant" le pied sur la pedale  ( malgré les quelque degrés de ratation que certaines cales permettent ) empechent cette dynamique rotatoire de se faire   et créent des contraintes qui peuvent donner des douleurs)

c est pourquoi en utilisant les pedales standart ( cale pied + courroie) qui autorisent la mobilité rotatoire car non fixantes pendant quelque semaines te donneront une bonne idée du probleme et de sa solution

pour conclure les oedales qui permettte,nt le plus de degré rotatoire sont les speedsplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse michel, ca peux bien venir de la le problème la dernière sortie je crois me souvenir avoir pendant la sortie serrer moins fort mes scratch de chaussure pour laissé le pied plus libre dedans et j'avais moins de douleur.

 

Je vais faire quelques sorties avec ta méthode pour laissé le pied plus libre et la rotation du genou plus simple

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les speedplay.

J'avais également des douleurs de genoux (face interne et sous la rotule), mais comme j'ai eu des hernies discales le "coupable" était tout désigné.

Pourtant, depuis le début de l'année dernière, je n'ai plus ses problèmes, mais comme je suis passé à des speedplay également à cette période (début de saison) je pense que ce sont eux les "responsables" de cette amélioration.

C'était assez déstabilisant au début, j'avais l'impression d'avoir mes pieds posés sur une savonnette, à chaque tours de pédale je voyais mes pieds "pivoter" ce qui n'était pas, ou en tout cas moins visible avec les autres pédales (time).

Mais après quelques sorties je me suis habitué, en fait, "le geste" n'est pas du tout identique des deux pieds, le pied droit rentre vers cadre dans la phase montante et le gauche part vers l’extérieur dans ce cycle.             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 cette rotation biomecanique du squelette jambier par rapport au femur est "obligatoire" c est la resultante de la constitution des surfaces articulaires du genou ( tibia/femur) et le travail des muscles rotatoires ( ischios jambiers internes et externes) et quadriceps dans une moindre mesure cette rotation ne peut etre empechée et en fixant le pied en empechant cette rotation on la reporte sur les articulations du pied et de la cheville qui n est pas faite pour ça et creer ainsi ces douleurs maintenant pourquoi ces contraintes sont acceptees et indolores chez la pluspart des cyclistes qui ont des pedales automatiques" fixantes" et pas chez d autre ??? je l ignore..Ce qui est certain c est qu avant la venue des pedales automatiques ( vers les années 80) ces pathologies etaient quasi inexistantes...LOOK le premier a mettre sur le marché ces pedales s en est bien vite appercu et a proposé des cales permettant un degré de rotation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans la pratique ces premieres pédales avec rainures etaient moins rigides un peu de jeu du a l usure des cales et  elle s accompagnaient obligatoirement de sangles  le pedalage etait " a plat" ne permettant pas de tirer avec les ischios des chaussures plus souples la semelle moins rigide ( maintenant on a des semelles en carbone) plusieurs petits elements qui mis bout a bout permettaient un peu plus de liberté par ailleurs ces problemes de douleurs existaient mais moins frequents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des pédales avec écrit dessus Wylleo( vendu avec le vélo) je n'est rien trouvé sur internet les concernant. Mais je peux réglé la rigidité du ressort, je vais donc la réduire. Peut etre que ca effacera ou diminuera les douleurs.

le fait aussi de beaucoup moins serer ses chaussures( avec les scratch) pour laisser le pied plus libre a l'intérieur peut-il etre envisageable? 

 

Ca me rassure que des personnes est déjà entendu parlé de problème semblable et j'espère avoir trouvé la solutions pour le résoudre.

Merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anthony première chose tu changes de pédales, tu achètes la marque que tu veux (les look sont trés bien) si tu prends des look tu achètes des cales grises ou rouge, peut être des rouges seraient pas mal pour débuter, tu remesures ton entrejambe et tu règle bien ta selle et tes cales et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...