Aller au contenu

Fatigue dans les bosses


Messages recommandés

Bonjour

j'aimerais avoir un peu vos avis sur la fatigue dans les bosses.je suis actuellement a 4000 kms depuis janvier et j'ai axe mon entrainement sur la puissance et le braquet pour des raisons de courses ufolep. j'ai donc monte mes plateaux en 38/51 avec une K7 en 12/25 sur mon compact pour cette année.je fais 4 sortie par semaine avec bosses en force et fractionne.Sur le plat et faux plat sur des distances allant de 80 a 100kms pas de soucis , mais depuis un mois j'ai decide de passer un peu plus de temps sur les petits cols de ma region (PACA) sachant que le plus haut fait 500m de denivele avec pas mal de petit coup de cul de 2/3 kms a 5%.

Le probleme est que depuis trois semaines je monte bien le premier col mais des qu'il faut enchainer un deuxieme c'est la rupture totale, plus de jus le cardio qui monte pas plus haut que 140BPM avec  les jambes qui tremblent.....ca devient iinquietant sachant que j'ai un gabarit de rouleur avec de beau cuisseaux.

si vous avez un avis merci de me le faire partager car je suis sur le point de faire un prise de sang pour voir si je ne fait pas une carence quelque part.

 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut insister ,monter le col la premiere fois à une allure plus modérée et etre capable de le monter une deuxieme fois  avec le meme temps, bien sur le chrono est indispensable tu peux meme le faire plusieur fois. Quand tu atteindras ce résultat ,ensuite a chaque chrono tu devras battre le chrono de la montée prédédante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir .tu est peut etre rince.si tu fait des courses le week end et tu t entraine comme ca entre c est pas etonnant.en saison de course entre c est recup.les entrainements intensif c est l hiver avant les courses.entre les courses je fais 2 sortie de 60 70 bornes en recup tranquille pour garder du jus pour la course.en plus moins tu marche plus tu va t entrainner en pencant t ameliore et c est le contraire qui ce produit.en plus pschycologiquement tu va t enterrer.plus de plaisir plus d envie plus de resultat et plein d abandon en course.arrete quelques jours puis reprend cool sans obejctif de braquet de denivelle ou de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

merci de ta reponse, c'est exactement ca je me mets le compte depuis mars en esperant avoir le  niveau tout le temps.

je vais essayer de lever le pied en croisant que les doigts pour que ca revienne, mais ca ne m'etait jamais arrive , cette sensation et vraiment tres etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'étais dans ton cas première saison UFOLEP, je voulais bien faire et je m'envoyais des séances dans la semaine en plus des courses le weekend, résultat fin mai j'étais cuit obligé de lever le pied, coupures à répétition. Cette année j'ai baucoup mieux géré avec un peu moins de km au compteur et des séances mieux gérée et je suis baucoup plus régulié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

encore merci pour toutes vos reponses , je viens de percuter que j'ai abuser des kilometres sans trop savoir ce que je faisais comme quoi on apprends tout les jours.

par contre j'ai discute avec des gars coursiers et leur ai explique mon souci et j'ai le sentiment qu'ils ne me disent pas tout ou alors je suis tres naif.....ils m'annoncent qu'ils roulent deux fois par semaine pas plus de 60 kilometres par sortie plus la course le WE peut on espere finir dans les 10 premiers avec ce type de sortie.meme en faisant du specifique ca e parait vraiment trop juste.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

encore merci pour toutes vos reponses , je viens de percuter que j'ai abuser des kilometres sans trop savoir ce que je faisais comme quoi on apprends tout les jours.

par contre j'ai discute avec des gars coursiers et leur ai explique mon souci et j'ai le sentiment qu'ils ne me disent pas tout ou alors je suis tres naif.....ils m'annoncent qu'ils roulent deux fois par semaine pas plus de 60 kilometres par sortie plus la course le WE peut on espere finir dans les 10 premiers avec ce type de sortie.meme en faisant du specifique ca e parait vraiment trop juste.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sam,

Même en 40 kilomètres tu peux faire un très bon entraînement: 20 minutes d'échauffement, suivi de 45 minutes de "vrai" travail (au seuil, répétitions en bosse, fractionné en 1'/1', contre la montre...au choix...) puis 20 minutes de retour au calme. Tu peux refaire la même chose le surlendemain, ça te fait deux sorties de max 1h30 dans la semaine qui sont rapidement récupérées et qui ne tapent pas trop dans les réserves.

Si tu as bien roulé en volume les premiers mois de l'année ça suffit largement à conditions de se donner à fond pendant les 45 minutes d'exercice. C'est en tout cas bien plus profitable que de rouler 2 fois 3 heures mais à des intensités forcément moindres et taper en plus dans ses réserves, ce qui conduit tout droit à l'épuisement.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour tes explications, pour tout dire je viens du long distances donc me mettre en ufolep et pour moi nouveau et je suis encore butée sur les sorties " selle" pendant 4/5h , si tu as des plans d'entrainements je suis preneur.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on peut être bien avec seulement 2 petites sorties en semaine surtout eux ils font ça depuis des années et parfois 2 courses le weekend. Après on est tous différents j'ai également un collègue de club qui roule juste le vendredi et qui à gagné 5 courses en Ufolep 1 l'an dernier et moi en roulant 3 fois par semaine j'ai toujours pas fait le moindre top5 en 3éme depuis deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...