Aller au contenu

Jambe assymetrique


Messages recommandés

Ma jambe gauche est plus courte de 10 mm, et j'ai souvent eu des douleurs au genou, plus souvent le gauche que le droit, et j'en ai encore. J'ai essayé plusieurs semelles de compensation, des talonnettes, rien à faire, les douleurs finissaient par revenir. J'ai fini par laisser tomber toute tentative de rééquilibrage. J'ai pu constater que ce qui marche le mieux, en fait, (pour moi) ce sont des étirements réguliers et une progressivité rigoureuse dans l'entrainement. Et quand une douleur se déclare quand même, je lève le pied ou j'arrête de faire de faire du vélo le temps que la douleur disparaisse. C'est devenu bien plus rare depuis que je suis assidu aux étirements.

Je n'hésite également plus à modifier légèrement ma position selon mes sensations, alors qu'avant je tenais à conserver la même toute la saison. Or quand on a une jambe plus courte que l'autre, la moindre erreur de position se paie cash. Certes il vaut toujours mieux commencer par faire une étude posturale chez un ergonome sérieux, mais ensuite ne pas hésiter à adapter la position obtenue ou à changer tel ou tel matos lorsque les sensations l'estiment nécessaire. C'est qu'au court de la saison la selle se creuse et s'assouplit, on maigrit et donc on est moins haut sur la selle, le coup de pédale change, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 13 mm à compenser

mon médecin m'a prescrit une semelle chez un podologue.

je suis allé voir un podologue (triathlète à ses heures perdues) qui m'en a fait une. qui marche à merveille. il a compensé surtout au niveau de la plante du pied exactement la où tu appuis sur la pédale.

rien à dire aucun problème.

les cales moi je suis pas confiant risque de chute. en cas de chute est ce que cela marche bien ?

vaut mieux une semelle aucun risque !

A+

Damien du nord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Ce n'est pas recommandé de les décrire avec des mots seulement ! Il faut faire attention aux moindres détails, dont la respiration et ta souplesse de départ. En plus, certains étirements conviennent à certaines personnes mais pas à d'autres. Ce serait certainement plus prudent d'aller consulter un kiné ou un prof de gym qui te conseillerait sur les étirements pour ces régions du corps, et qui te voyant faire te recommanderait ceux qui te sont les plus adaptés.

Pour donner une idée quand même, mes étirements correspondent grosso modo aux numéros 17, 22, 26,  39, 45 et 46 de ces illustrations :

http://a35.idata.over-blog.com/2/21/22/27/divers-articles/stretching.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'agrandit pas la jambe, mais ça assouplit les muscles et les tendons, et donc diminue les contraintes sur les articulations, particulièrement élevées quand on a une jambe nettement plus courte que l'autre.

Après avoir consulté et podologues et kinés et ostéopathes, utilisé des talonnettes et des semelles spéciales, j'ai pu voir que les étirements réguliers sont finalement ce qui marche le mieux pour moi et mes petits problèmes. Relis-moi et tu verras que je ne fais pas de mon cas une généralité. J'en connais d'autres aussi qui ne font jamais d'étirements et qui n'ont jamais mal nulle part. D'autres pour qui une talonnette ou une semelle adaptée a résolu leur problème. Chaque personne est unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi.j'ai une différence de longueur de jambes de 9 mm et après l'avoir compensé avec une cale de 4 mm pendant plusieur année,je suis revenu à aucune compensation.finalement cela m'entrainait plus de problèmes ( dos;pubalgie) qu'autre chose.

     depuis 3 ans semelle podologiques,plus gainage et étirements 3 à 4 fois par semaine,et étirements après le sport ( vélo ou natation) et ça va pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas spécialiste,mais le podologue m'a parlé d'affaissement de voute plantaire,de point douloureux au niveau de tête de métatarses... .D'ailleurs celui chez qui je vais à Salon de provence s'occupe de nombreux sportifs de haut niveau:foot;rugby;triathlon;vélo (rémy Poriol)                                                                              

pour mon cas personnel,cela s'est montré efficace avec en plus un entretien physique très suivi (gainage et souplesse),plus ostéo 3à4 fois par an,en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...