Aller au contenu

Les régions ou vous n'aimez pas rouler


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Je pense que je ne te suivrais pas bien longtemps !!

C'est sur qu'avec mon 39X28 je passe partout, le 28 est la en cas de detresse...

Je ne vais jammais faire un col seul, je suis le groupe de coursier de mon club.

Je n'ais pas envie du tout de me faire mal tout seul, je souffre en regardant mon compteur affichant un modeste 11 a 14km/h...

Je monte le Tourmalet en 39X25 jusqu'a la sortie de la Mongie puis apres je passe sur le 28.

Depuis la sortie de Gripp, et en grande condition, depuis la barriere de chainage jusqu'au sommet je passe en 54 minutes au sommet de ma forme !

Certains d'entre vous doivent etre plus rapide c'est sur.

Je suis lourd, 82kgs pour 1,81m, une enclume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tricoter 53x11 ce n'est plus qu'en descente maintenant...

Au Qatar c'est genial seulement pour rouler et bouffer du kilometre sur du plat avec du vent !!

Apres il faut aimer ca, la sortie est vite pliee !!

Le paysage est monotome comme c'est pas possible, du sable a perte de vue, quelques groupes de chameaux de temps en temps, quelques Ferrari et Lambo !!

J'ai travaille 8 ans au Kazakhstan dans la partie nord ouest du pays,  j'avais ammene mon velo, que du plat au milieu des stepes et des cheveaux sauvages !!

Les descentes oui ca me manque enormement , meme les petites !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck,

 

Il y a effectivement une variante au Camino Francès au départ de Bayonne , c'est le Camino del Norte. Ce parcours longe la côte  cantabrique et une partie de la côte des Asturies.

C'est beaucoup plus vallonné que le Camino Francès ,le petit "hic" c'est qu'il y a moins d'albergue pour peregrinos que sur le camino traditionnel. Le voyage doit être préparé avec minutie c-à-d qu'il faut prévoir les étapes pour être sûr de trouver logement et restaurant.

Pour l'avoir fait en voiture au retour de mon second Compostelle je puis te dire que certains paysages sont superbes ? Attention car le vent peut y jouer un rôle perturbateur.

Si un jour tu décides de te lancer ,prends contact avec les Amis de St Jacques de Compostelle  ( voir le site ) . Une réunion est organisée chaque 1er jeudi du mois à Bruxelles et tu peux y recueillir de nombreuses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 m de denivele c';est top !!

Ah oui , 42X22 sa pique, tu t'es pas casse un femur au moins !!??

De mon epoque pas si lointaine, nous avions tous 39X23 les grimpeurs comme nous les plus lourds, on passait partout et des fois 2 a trois cols dans la journee, et je montais pour ma part un col hors categorie a 15km/h.

Je me souviens de l'etape du tour Lourdes-Luz Ardiden en 1994, j'etais en premiere a cette epoque, la montee finale de l'Ardiden pour moi avec le 39X23 a ete l'enfer, la pire experience pour moi !

J'avais termine a la 31 position avec 35 minutes dans les dents par mon pote Igor Pavlov qui gagne cette etape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...