Aller au contenu

Changement de selle et mal au genou gauche


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai changé ma selle, passant d'une Selle Italia à une Prologo choice. J'ai respecté scrupuleusement a distance selle-potence que j'avais auparavant et je n'ai pas touché à la hauteur de selle.

Lors de ma première sortie (+de 100 bornes), j'ai eu mal à mon genou droit, au point de devoir m'imposer des séances d'étirement pour me soulager. J'ai pu rentrer à la maison sans trop de degats, mais j'ai une legère gêne depuis.

J'aimerais savoir s'il y a un lien de cause à effet ou si c'est une pure coincidence.

Je roule très regulièrement, je n'ai pas fait d'autres modifications sur le vélo et les chaussures.

Merci de me faire part de vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les selles ne sont pas toutes pareilles, plus haute, creux différent, longueur, largeur et puis ton ancienne selle c'était peut-être affaissé, là tu reparts avec du neuf.

Pour une première sortie, tu fais de suite 100 km, un petit changement dans ta position peut être à l'origine de ce problème.

Le changement de matériels qui ont une influence sur la position, il faudrait mieux les changer en début de saison, pour "s'accommoder" et en commençant par de petites distance, surtout si l'on est sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .il m est arrive la meme chose.j avais changer ma selle suite a une chute par le meme model.apres quelques sorties douleur au genoux.la douleur etait la meme au repos .consultation du doc sans resultat,consultation du kine.le kine apres quelques seances me dit que ca viens de ma positiopn sur le velo .j ai baisser legerement ma selle depuis plus aucune douleur.j ai perdu un mois pour quelque millimetres que j ai mal reporte  en remontant ma nouvelle selle.essaye de baisser un peu ta selle .tu risque rien et tu verra si la douleur passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir comme il est dit plus haut chaque selle est differente et meme des fois entre deux selles identiques il y a des variantes.

d'abord tu aurais du mesurer ta hauteur de selle avant de demonter ton ancienne selle et relever aussi ou se situer ton creux de selle.

car le recul ainsi que la hauteur se mesure par rapport au creux de selle et non pas par rapport au bec de selle.

Donc a mon avis il faut chercher par la et tu auras ta reponse a tes douleurs sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour ...  Tout d'abord merci pour votre aide.

J'ai remis mon ancienne selle et j'ai comparé la hauteur de selle. et là !! 😲😲😲😲😲😲 ... presque 2 cms d'écart !! ... J'ai donc remonté ma nouvelle selle et adapté ma hauteur de selle. J'ai fait deux sorties depuis, pas de mal au genou si ce n'est la gene que j'ai depuis la sortie où j'ai eu mal. J'espère qu'avec le temps, elle va disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sebastien.tant mieux si tu a trouve l origine de ton probleme.normalement ca va passer.personnelement j ai eu encore une petite gene quelques sorties mais qui diminue tres vite.en plus apres c est aussi dans la tete car on a peur que ca recommence donc trop a l ecoute de la moindre gene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...