Aller au contenu

Automobilistes et cyslistes...


Anthony QUINTIN
 Share

Messages recommandés

la seule fois où je me suis fait reverser j'étais à l'arrêt et je n'avais aucune marge de manoeuvre. C'est vrai aussi si un conducteur percute par l'arrière, pas de possibilité d'anticiper.

J'ai été victime de la première situation et mon père de la deuxième. J'ai eu le temps d'avoir peur avant d'avoir mal; mon père s'est réveillé à l'hosto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce we on a fait la randonnée de Massy. On a vu les extrêmes. la voiture qui nous double alors qu'une voiture arrive en face (donc impossible de laisser 1.50m pour pour un vélo solo), et la voiture qui s'arrête dans le giratoire en nous voyant arriver sans que l'on veuille "forcer" le passage.

le 1er a eu un coup de gueule, le second un signe de la main pour le remercier🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous dites : Et se faire doubler à 110 km/h à moins d'1m c'est vraiment flippant.

Mais là, vous êtes sur une voie express, cela est interdit...

Et l'autre réflexion : Avec ma femme on reflechissait à quel sport ferait notre fils plus tard.

Là encore, votre fils fera le sport qu'il aura choisi, comme dans beaucoup de familles, c'est comme çà !  😉 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Joachim, que je n'approuve pas, mais je le respecte.

La sécurité n'est pas ce que tu écris... c'est ta vision... ta réflexion propre

Pour info : je suis coordinateur en sûreté et sécurité (donc je pense connaître un minimum sur la question).

Je ne ferai pas de leçon sur la sécurité.... et je n'extrapole rien, ni ne fais de zèle sur le sujet vis à vis de mon métier.

J'établissais un triste constat sur mes dernières sorties à vélo... et sur un bilan désobligeant d'automobilistes peux soucieux de leur entourage et plus particulièrement  à l'encontre des cyclistes (dont plusieurs amis et connaissances cyclistes rencontrent aussi) et je constate que bon nombre de Forumeurs partagent aussi... à mon grand regret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais, je constate que beaucoup d'automobiliste respectent la limitation de vitesse !

Par contre, je constate aussi que les cyclistes, quand ils sont en groupe ne respectent pas le code de la route !

Il m'est arrivé aussi d'être derrière un groupe de cyclistes et de me faire klaxonner... Je respecte la ligne blanche continue, donc je ne double pas !!

 Mais cela restera un éternel débat. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le pourcentage de cons et de tarés étant a quelques unités près le même partout, le nombres d'incidents ne peuvent qu'être plus nombreux dans une région comme l'Ile de France qui concentre 18.8% de la population Française sur 2,2 % de la superficie du pays.

donc pour résumer les cons et les tarés étant plus nombreux en Ile de France (% oblige) ces derniers se sentant a l'étroit sur nos routes ont bien la ferme intention de se faire un peu plus de place par des manœuvres d'intimidations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à te rappeler que depuis le 1er juillet 2015 il est autoriser de franchir une ligne continue pour dépasser un 2 roues.

Et un groupe peut être dans certaines circonstances plus sur qu'une longue file. Une voiture commence à dépasser une longue file et voit arriver une autre voiture en face. Que va t elle faire? l'instinct de survie fait que son conducteur va se rabattre sur les vélos😢

Le même groupe en paquet sera moins long et plus rapide à dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison je fais pareil cela n'a pas empêché un motard bourré qui me croisait le 25 Aout 2015 de ""me couper en deux"" suite a un wheeling non maitrisé et de me dire au tribunal 2 ans après ..."ben quoi ne vous plaignez pas j'étais assuré via mon curateur et vous serez indemnisé pour le préjudice" .. sanction # 2 ans avec sursis#  et interdit de bistrot et dépossédé du permis .....donc rien .

cela n'excuse point mais explique ma Morosité !!

bonnes routes 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la Christian il a quand même raison sur certains points. Je vois aussi tous les jours des comportements de cyclistes irresponsables (comment se comportent ils d'ailleurs en voiture ? ) et que dire des pelotons de cyclos ... aie aie aie 

on peut critiquer, à juste titre, les automobilistes mais il faut aussi reconnaître qu'on se comporte parfois comme des cons sur la route en vélo.

Quand je vous lis , j'imagine un champ de bataille, Mad Max contre les cyclistes 

restez cool les mecs 

Fonzy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas Christian , tout dépend de ses parcours 

moi en Alsace , même si aujourd'hui je ne roule plus depuis 2 ans, je n'ai jamais été trop emmerdé. La circulation est pourtant dense , sur le réseau secondaire également. 

je crois aussi quand même qu'avec un minimum d'attention , on évite certains soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI NON PLUS JE N AI JAMAIS DE PROBLEMES MAIS  je ne roule que 1500/2000 km par an, et je suis prudent.

meme quand je faisais entre 5000 et 9000 km par an (desolé jamais interessé ni envie de faire plus), les années 70/80, jamais de probleme. bon, y'avais moins de circulation, mais ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...