Aller au contenu

Protection solaire


Messages recommandés

Bonjour

De retour d'un RDV chez le dermato, j'ai appris que les maillots de vélo classiques protègent des rayons du soleil selon un indice 20, c'est à dire plutôt moyennement compte tenu du fait que parfois je roule plusieurs heures sous le soleil. Comme j'ai la peau claire, elle me conseille d'ajouter un sous vêtement technique traité anti UV ou de mettre de la crème. Car ce qui est dangereux, c'est la répétition chaque semaine de la prise de soleil...

Ca vaut sans doute le coup de suivre son conseil, notamment pour ceux qui ont la peau très claire comme moi

Bon été !

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution ( celle que j'adopte ) : partir dés le lever du soleil . Il faut être un lève - tôt ( départ à 6 H 30 ) .

En plus , la température est optimale . 

Pour pratiquement tous les sports il faut se lever tôt : la piscine , pour arriver avant la cohue ; le surf pour profiter du vent de terre qui offre les plus belles vagues , avant qu'il ne tourne et ne se renforce ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas , je ne fais plus de surf , mais j'ai connu la belle époque où quand on était seulement une dizaine à l'eau , c'était  vraiment les jours où les conditions étaient exceptionnelles  , et qu' on avait dû battre le rappel pour prévenir les autres surfeurs du coin  .  Et comme on se connaissait tous , on se faisait même des politesses pour prendre les vagues  : on se prévenait quand on allait démarrer ,  attendant sagement notre tour ...  où lorsqu'on pouvait  démarrer à 2 sur la même vague , on s'avertissait , par correction .  Si , si , c'était ainsi !

Inutile de vous dire pourquoi je ne fais plus de surf .... Les temps ont bien changé ,  je ne me reconnaitrais plus sur les vagues actuelles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la protection solaire , on ne peut pas mettre grand chose : aucune crème ne tient à la transpiration ... Je compte sur le casque  , les lunettes de soleil , pour me protéger au moins le front ,  les tempes et le haut des pommettes ... Mais le nez en prend un coup !  C'est pour cela que j'ai renoncé à rouler après 11 H ...

Je ne sais pas s'il existe des vêtements de vélo conçus à la fois pour évacuer la transpiration et protéger des rayons du soleil de façon efficace ... Mais quand même , le dos me parait assezprotégé , car le cuissard remonte en arrière , avec ses bretelles , et cela fait une double protection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai arrêté le surf :  quand un morveux , qui attendait les vagues un peu plus loin au large ( les longboards leur permettant de démarrer sur des vagues moins formées et donc de griller la priorité aux autres ) m'a lancé : '' casse-toi de là , ou je t'éclate la gueule '' .  Il n'a pas dit '' pauvre conne ''  mais  ....

Quand j'ai rapporté ces propos aux anciens du club , après être sortie de l'eau , dégoutée ,  ils sont allés lui régler son compte : il a été entouré de surfeurs locaux très remontés , et n'a pas demandé son reste . Il était grillé  sur cette plage .. Mais tout cela m'a fait prendre la décision de raccrocher ma planche ...

Et pour ce qui est de la protection solaire , le surf , c'est mission impossible ! Aucune crème ne tient à l'eau , le peu qu'on met dégouline et pique les yeux .... On ressort avec un pif d'ivrogne(esse ) , et des yeux rouges de lapins russes . De plus , on se paye un bronzage agricole , avec la combinaison , mais là , le cuissard provoque le même effet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour les insectes furieux pris au piège c'est toujours pratique d'avoir un buff ou quelque chose de similaire. Surtout si on a la malchance de tomber sur un frelon, j'en vois souvent.

Moi j'ai une peau très à risque, je roule avec des manchettes UV, mais vu mon physique elles retombent 😠 J'aurais du prendre XS. J'ai plus qu'à les revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...