Aller au contenu

Forte douleur sous le genou après gros dénivelé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà très régulièrement après une sortie à gros dénivelé, la dernière 16 km de montée à 6% de moyenne, ou un Ventoux. Je suis, le lendemain matin, incapable de poser le pied par terre tellement j'ai mal en latéral de sous le genou et le long du tibia péroné.

La douleur est proche de ce que j'ai ressenti lors d'une fracture. Cette douleur disparaît après quelques heures notamment en remarchant.

C'est très étrange d'être incapable de marcher tellement on a mal, et trois heures après de ne plus rien avoir....??

Le doc du sport me parle de sursollicitation en danseuse en tirant avec les cales... Mais il n'est pas hyper sûr.

Auriez-vous à tout hasard une expérience similaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est à peu près la localisation. Lors de ces crises, ça parait être le ou les tendons d'attaches du long péronier latéral... En tout cas si je masse là je ressaute au plafond... Mais ça irradie tellement, c'est difficile d'être précis, toute la jambe (officielle, en dessous du genou) fait super mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je parle de col plutôt dur (enfin pour moi) les trucs plus court style 30min de montée n'ont jamais produit ça. C'est vrai que mercredi j'ai pas mal relancé en danseuse. En même temps, j'étais pas trop en force, je tournais entre 70 et 75 en cadence de pédalage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,les douleurs les plus vives et importantes que j'ai pu ressentir,depuis que je pratique le vélo (une quarantaine d'années),étaient dues à un ménisque fissuré ..

Douleurs,boiterie,gonflement apparaissaient par période plus ou moins longue .  j'ai traîné cela quelques temps,avant de me décider pour une opération chirurgicale..

Un ménisque abîmé,fissuré,voire légèrement déchirer peut provoquer de petits fragments qui peuvent alors se déplacer pendant les mouvements (surtout à la marche,parfois à vélo) et être la cause des problèmes qui peuvent apparaître pendant quelques heures ou quelques jours,tout semble ensuite rentrer dans l'ordre avec quelques médicaments,puis cela récidive de nouveau quelques temps après ..

cela est juste mon cas,ce n'est pas sûr que ton problème vienne de là,mais ce n'est pas à exclure,cela peut être une piste à envisager parmi d'autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. On voit rien à l'irm genou. J'ai eu une fracture à la tête du péroné suite à un choc y a 2 ans mais tout semblait être rentré dans l'ordre. 

Je me suis rendu compte que quand je dors, sur le dos , ma jambe repose notamment exactement là où la douleur semble être initiée. Plusieurs heures sur des muscles ou tendons un peu trop sollicités pourait peut être bloqué quelque chose...? Puis en me levant ce quelque chose repasse ou est ré irrigué me fait super mal jusqu'à se que ça se stabilisé... Un nerf pincé qui serait relâché ... . Bref c'est compliqué, surtout le fait que ça disparaisse. Une inflammation ou tendinite c'est pas quelques heures ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...