Aller au contenu

Pronostics 2019 : Tour du Maroc


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les pronos du classement général final du 32ème Tour du Maroc sont ouverts, la course se déroulant du Vendredi 5 Avril au Dimanche 14 Avril 2019, et comprenant 10 étapes

Pour ce prono, il faudra comme d'habitude pronostiquer les 5 premiers coureurs, et on ne pronostiquera pas sur les étapes

Vous devez pronostiquer avant Vendredi 5 Avril 2019 à 11h00 (aucun prono ne sera pris en compte après cet horaire)

Site officiel de la course :

http://www.marocainecyclisme.com/actualites/2259-2019-03-17-10-45-50

La liste des engagés et le détail des étapes vous seront communiqués dès qu'ils seront connus

N'oubliez pas de mettre le prénom ou l'initiale du prénom pour chacun de vos coureurs afin d'éviter toute ambiguïté, surtout lorsqu'il y a des homonymes ou des frères au départ (en cas de doute le prono concerné ne sera pas pris en compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avertissement aux pronostiqueurs, cette course peut réserver des surprises. Malgré les terribles cols de l’Atlas, Tizi n’test, Tizi n’Tichka et autres, je me rappelle que le classement général d’une des éditions de ma jeunesse (j’ai vécu au Maroc enfant et jusqu’à mon bac) avait été gagné par Jacques Esclassan. Pas vraiment un grimpeur, pour ceux qui s’en rappellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""""Esclassan passait quand même mieux la montagne que Kittel, il a notamment terminé 28ème du Tour 77""""""""

 

Il fallait qu'il ramène le maillot vert à Paris coute que coute, (depuis le temps qu'il y courait derrière)......Avec l'aide d'équipiers dans les cols comme cela se faisait dans le temps😉.................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mémoire me joue des tours : c’est en fait Claude Magni qui avait gagné le CG de l’édition dont je parlais. Esclassan n’avait dû gagner qu’une étape, mais il n'était pas mal au CG. Il passait en effet mieux les cols que Kittel ou Cipollini. À cette époque là le Tour du Maroc réunissait des équipes nationales amateurs, avec des garçons sur le point de passer pros.

Esclassan est allé ensuite chez Peugeot, Magni chez Sonolor Lejeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, si tu veux des infos du Tour du Maroc!!!!!!!!!😆😉

 

La 32e édition du tour cycliste du Maroc 2019 se tiendra du 9 au 17 avril prochains a annoncé au « Matin » le président de la fédération Royale marocaine de cyclisme Mohamed Belmahi. Même si le parcours de cette édition n’a pas encore défini, la fédération Royale marocaine de cyclisme a choisi les régions Nord et Est du Royaume pour abriter la grande boucle de cette année.

Après une édition 2018 tourmentée, marquée par le retrait des cyclistes de la sélection nationale du tour du Maroc, la fédération Royale marocaine de cyclisme semble déterminée à faire oublier cet épisode sombre de l’histoire du cyclisme national. Vendredi, le président de la fédération Royale marocaine de cyclisme Mohamed Belmahi a annoncé au « Matin » que la 32e édition du tour cycliste du Maroc « se tiendra du 9 au 17 avril 2019 avec la participation d’une équipe entièrement constituée de jeunes cyclistes de la sélection U23».

Belmahi a aussi précisé que cette édition de la grande boucle se disputera dans les régions Nord et Est du Royaume en attendant les repérages pour déterminer le circuit de cette édition. Rappelons que lors du tour du Maroc 2018, les cyclistes de la sélection nationale avaient volontairement choisi de se retirer de la compétition afin de dénoncer leurs conditions de travail et de vie précaires. La fédération Royale marocaine de cyclisme avait alors décidé de suspendre les cyclistes frondeurs. 😉😉....... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais bien fait un vrai pronostic, mais je ne trouve nulle part de liste des engagés, même sur leur site il n'y a que les équipes

Il y a quand même 3 ou 4 continentales  dont Sovac et Tarteletto, pas mal d'équipes amateurs dont Vendée U, et des équipes nationales dont une équipe de Russie qui sera sûrement dangereuse

Du coup j'attendrai d'avoir le résultat de la 1ere étape (arrivée à Tanger) pour me décider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...