Aller au contenu

Entretien chaîne


Guillaume VERNET
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai essayé plein de trucs pour nettoyer la chaines, mais je trouve que le meilleur  c'est de l'eau chaude et du produit vaisselle - une vieille éponge (sans grattoir) - on trempe bien l'éponge, on "l'enroule" sur la chaine partie haute et on pédale en arrière avec la main de libre pendant un petit moment. Un coup de rinçage à l'eau chaude toujours, et la chaine est comme neuve.

Pour lubrifier ensuite, je met indifféremment de la graisse verte velox, de l'huile shimano (bien elle pue) du WD40 ou du 3en1 - les deux derniers tiennent quand même moins bien. Je met le paquet sur la chaine et pédalant en arrière et quand j'ai fini, j'essuie ce qu'il y a de trop avec un chiffon.

Nettoyage : après chaque sortie - 5 minutes

Lubrification : Avant chaque sortie - 30 secondes

Pour les jours de pluie, met plutôt de l'huile que de la graisse : ça évite de transformer la chaine en bac à sable parce que la graisse retient toutes les projections de la route. L'huile tient 5heures sous la pluie sans soucis si tu lubrifie avant de partir (et je suis en Guyane, donc la pluie ici, crois moi ça nettoie bien).

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...