Aller au contenu

Ardéchoise - 175km


Romain LERMINIAUX
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai plus accès à velo101 au boulot, quelle horeur !
Je fais l'ardéchoise samedi, et c'est ma première cyclosportive. Je
n'ai pas d'objectif précis même si j'aimerais la boucler au dessus de
25km/h. Je fais le parcours de 175km et quelques 3000m de D+. Je pense
que c'est dans mes cordes (je peux rouler sur un parcours relativement
plat à 33km/h de moyenne sur 100km, seul).

Donc je souhaiterais optimiser mes arrêts ravito.
Je pensais même partir avec un seul gros bidon (1L) qui me fait 1h30,
2h et en quasi autonomie en ce qui concerne le solide (barres, gel)
quitte à recharger s'il faut lors d'une pause boisson. L'idée c'est
que je sais pas quelles seront les barres proposées, et je sais
qu'avec les miennes je marche bien. Et je pars avec ma poudre dans des
sachets que je déverserai lors du "refill".

Qu'est-ce que vous pensez de partir avec un seul bidon ? Est-ce que
c'est complétement débile ?

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en profite pour squatter le thread, je fais le parcours de 278km, et je voulais savoir si en solide je peux prendre des portions de gâteau sport pendant le parcours?

Pour moi pas question d'autonomie, trop long. En revanche je pars avec 2 bidons de 600ml et avec des sachets (que je confectionne) de boisson en poudre pour recharger aux ravitos. Et bien sûr barres et gels.

Pour Romain, prévoit aussi de quoi réparer, il y a deux ans j'ai vu un gars péter sa chaîne et continuer à pied....

Sinon j'espère que la météo sera bonne, parceque l'année dernière on a ramassé 2h00 d'orage dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marc

L'année dernière, j'avais emporté un demi gâteau sport sur le brevet du haut Bugey. Je l'ai mangé sur un des ravitos sans problème.

Par contre, niveau digestion, je ne suis pas certain que cela soit l'idéal. Il faut normalement compter une heure avant de rouler. En même temps, ce n'est pas pire que le saucisson !!!

Amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Bah oui surtout que sur l'Ardéchoise y'en a du sauciflard, et il est bon en plus😃.

Je pense me confectionner quelques petits sandwiches au jambon avec des mauricettes. Je pense que c'est pas mal. Aux ravitos je prendrais principalement des fruits secs et la recharge en boisson.

Le truc qui m'inquiète un peu c'est le temps je crois qu'il faut les boucler en 12h00 maxi. Et si la météo est comme l'année dernière ça va être diffcile.

Enfin j'ai envie de me tester sur une grande (tout est relatif hein!) distance. Et puis cette cyclo je l'aime bien, j'avais commencé par le 120, puis le 170 et l'année dernière le 220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous faites aucun soucis sur les ravitos de l'Ardéchoise!

c'est gargantuesque

on trouve TOUT ce qui peut te faire envie: solide liquide sucré salé fruits charcutaille fromage crème de marron, j'en passe....................................

Attention de ne pas prendre du poids!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, est ce que vous avez déjà essayé l'overstim 640, c'est un repas liquide qui dans un cas comme la marathon est tout à fait à sa place. De plus tu prends une dose recharge pour un 2ème bidon à mi parcours et le tour est joué. Bien entendu, il faut agrémenter la bouffe de barres et autres dont on a l'habitude et voilà. Pour avoir fait quelques épreuves  entre 200 et 300 kms, je pense que c'est un des produits phare pour les longues distances. @+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...