Aller au contenu

S'enhardir en vélo


Messages recommandés

J'ai remarqué que depuis que je roule depuis un an avec mon Cobra que lors de mes derniers entraînements, je me suis surpris à être plus hardi, en roulant, c'est à dire, à rouler plus sûr sans avoir peur de me casser la figure. Ca m'est arrivé récemment sans que je fasse quelque chose de spécial.

Est ce la façon de rouler qui change, ou l'entraînement qui paie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean marie , a force de jouer (s 'entrainer) il est certain que l 'en s' enhardit ,il faut juste connaitre les limites ,que ce soit du vélo et la dextérité du pilote , les virages plus vite , en groupe  se coller a la roue des coéquipiers ,le passage de relais a haute vitesse ,et a partir de ce moment il faut savoir dire ,  voila j'ai atteint la limite du matériel et du cycliste ,sinon  le risque devient plus important avec les conséquences qui seront induites ,pour moi c 'est acquis ,et je m 'en tiens a ce que je connais tout en continuant a me perfectionné ,je peux t assurer  qu ' a  45-50 km:H en groupe ça me suffit ,les descentes de côte pas plus de 80 en ligne droite en 2018   85 max mais c 'était limite et en course , une rafale de vent m 'a fait un peu flippé , voila , a toi de jouer mais attention le plaisir , l ,adrénaline fait qu on pousse parfois un tout petit peu trop loin ....

mais profites en , c 'est le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message JP, mais tu sais étant épileptique, j'ai longtemps appris à connaître mes limites, mais vois tu aux ronds points, par exemple, plutôt que de me ranger tout doucement et faire le tour gentiment, s'il n'y a aucune voiture, je "coupe" un peu, bref, cela me permet d'avoir un entraînement plus agréable, plutôt que de rouler comme si j'allais chercher ma baguette.

Bonne journée à toi

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà peut venir aussi de ton nouveau vélo car sur les deux vélos que je possède il y en a un ou je me sens plus à l'aise et je l'utilise aussi en course quand je ne suis pas au top de ma forme car je me persuade que je suis plus en sécurité et que je vais pouvoir faire face aux imprévus. ..freinages, chutes, etc...

Jr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, bien sur mon vélo est assez bien, et je m'y sens à l'aise, mais son âge est de 1998, ce qui n'est pas grave.

Mais je m'y sens bien, mieux qu'avec mon VTT Rockrider, quand je faisais du VTT, où j'avais tout le temps peur de la chute et bien sur étant épileptique, je dois faire sans arrêt attention aux chutes !

Merci pour ton message

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des différences entre les deux 

1 est en 50/34/11/25 avec manivelles en 170 ( celui ou je suis hyper confiant) et le deuxième est en 52/39/12/25 avec manivelles 172,5.

Le premier sert pour les parcours avec des bosses puis la petite forme ainsi que pour les courses sous la pluie car j'ai la sensation d'une parfaite maîtrise. Pour le deuxième les parcours tout plat ou il faut envoyer ...j'interchange les roues suivant les intuitions...je sais c'est bizarre ????

Jr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...