Aller au contenu

FC de repos au lendemain d'un entrainement


Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous pour quelques infos que je ne trouve pas ds la littérature habituel

 😄

 

J'aimerais savoir au bout de combien de temps votre FC de repos reprend sa valeur d'*** suite a un entrainement. Je sais que suivant le type d'exercice cela peut varier mais j'aimerais avoir vos retours d’expérience pour avoir une certaine vision.

Votre fc de repos d'*** réapparaît au bout de 24 48 72H (suivant la seance)?

Une autre question découle de celle ci...attendez vous a retrouver votre FC de repos d'*** pour reattaquer de nouvelles seances ou enchaînez vous sans en tenir compte?

J'ai eu plusieurs syndrome de surentraînement et je m'attache maintenant a mieux surveiller mon coeur pour éviter une rechute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ...

Si je fais une sortie dur avec un FC moyenne haute je met 2 a 3 jours pour être a nouveau normal a bas .....

Si je fais une sortie cool le lendemain je suis a une FC normal 

Je roule le lendemain d'une bonne sortie meme avec une FC haute mais j'y vais super tranquille ....

Selon son niveau sa manière de rouler  son hygiène de vie ça peu être très variable d'un individu a l'autre , les pros et vrais coursiers savent bien gérer cela en analysant tout parfaitement et en faisant des sorties "ciblées" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,une bonne endurance donne un temps réduit pour retrouver sa fréquence de repos de base , c 'est a dire celle que l 'on a  en étant relaché et cool au moins 5mn ,

ma fréquence cardiaque tourne  aux environs de 44-46 au repos ,deux -trois  heures après un effort plus ou moins élévé   ex:sortie a vélo de deux heures ,monté par ex a 160 bpm , tout est revenu normal

je récupère très vite de mes efforts ,c 'est plutôt bon signe ; mais c 'est l apanage un peu des anciens ....ou des grands sportifs avec un bon passé d 'activité

deux - trois jours  Sylvain  ...je ne suis pas certains que tu prennes le temps de contrôler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai effectué une sortie d'une centaine de km,dont une soixantaine sur un rythme de 30 km/h et 8 h après ma fréquence cardiaque minimum était redescendue à 65 puls et aujourd'hui 24 h après elle est redescendue à 55 puls ,ma fréquence cardiaque minimale habituelle ..  

J'attends tout de même 3 ou 4 jours,pour refaire une sortie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...