Aller au contenu

Gagner 50G sans depenser 1€


Thierry GENEVE
 Share

Messages recommandés

en fait il faut differencier deux "poids"

le premier doit etre celui du velo sans les piecesc qui tournent ( roues pedalier etc) + le poids du bonhomme equipé

le second et c est là qu il y a interet a reduire ce poids c est celui de toute ces pieces qui tournent car en cyclisme on lutte contre deux forces   la force d inertie et  l 'aerodynamisme   sur le plat  à 30 kmm/h la resistance aerodynamique constitue 50% de la resistance a l avancement  c est pourquoi les velos de contre la montre privilegient l aerodynamisme plustot que le poids ( en general plus proche des 9 kg)

  l interet d un velo leger est surtout lors des ascenssions

donc pour resumer en montee  il vaut mieux alleger ses roues ( en peripherie la ou la force d inertie est la plus importante ) avant a d alleger le cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te moques de qui ? C'est une honte.

 

"en fait il faut differencier deux "poids""

Voilà qui commence bien. En lisant cette phrase on comprend déjà que tu confonds poids et masse et donc que même un collégien en sait plus que toi sur le sujet.

"le premier doit etre celui du velo sans les piecesc qui tournent ( roues pedalier etc) + le poids du bonhomme equipé

le second et c est là qu il y a interet a reduire ce poids c est celui de toute ces pieces qui tournent car en cyclisme on lutte contre deux forces   la force d inertie et  l 'aerodynamisme"

Là tu montres que tu ne sais même pas ce qu'est l'inertie.

  "sur le plat  à 30 kmm/h la resistance aerodynamique constitue 50% de la resistance a l avancement  c est pourquoi les velos de contre la montre privilegient l aerodynamisme plustot que le poids ( en general plus proche des 9 kg)"

C'est faux. Sur le plat, à 30 km/h, 80 % de la puissance que tu fournis sert à lutter contre les frottements de l'air. Le reste c'est la résistance au roulement. Sur le plat, vu que tu ne t'élèves pas en altitude, le poids n'a aucune influence.

  "l interet d un velo leger est surtout lors des ascenssions"

Merci de le préciser. Pourrais-tu chiffrer ce que tu avances ? Il est évident que non.


"donc pour resumer en montee  il vaut mieux alleger ses roues ( en peripherie la ou la force d inertie est la plus importante ) avant a d alleger le cadre"

Tu confonds poids, masse et inertie. Il est évident que tu ne sais même pas quelles sont les forces qui s'opposent à l'avancement du cycliste. Tu n'as aucune idée de l'impact de la répartition des masses des composants en rotation. Tu n'es même pas au courant qu'il faut différencier un mouvement à vitesse constante et un mouvement accéléré. En gros tu ne sais rien de rien mais tu écris un message en affirmant toutes sortes de conneries et à aucun moment tu ne donnes l'impression d'avoir des doutes. Cela fait des mois que je n'ai pas lu un message aussi stupide sur le forum (pourtant il y a des cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher TEIXID loi de moi de faire un cours de physique mais plustot de répondre a l idee generale dont l objet est d allager un velo d une piece d un poids negligeable  la question secondaire " si on doit depenser le largent pou alleger un velo ,ou la somme est le mieux investie pour monter plus vite....merci d ajouter une dose de courtoisie dans tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"+1 concernant la courtoisie qui fait souvent défaut dans ce forum."

Il est vrai que je suis souvent désagréable, je l'admet. Là, je te promets que j'ai fait de gros efforts pour ne pas être trop malpoli et pour que mes réponses ne soient pas effacées. C'est quand même un truc de fou ce qu'il a écrit (et avec quel aplomb !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un prof de géographie comme ça. Le fond était toujours super intéressant mais question forme c'était une grosse langue de boeuf trempée dans du jus de pus 😆 Je suis quand même content de l'avoir rencontré, j'en ai hérité d'une sorte de blindage. C'est vrai que ça doit être assez énervant de toujours expliquer les mêmes choses à force.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "l interet d un velo leger est surtout lors des ascenssions"

"Merci de le préciser. Pourrais-tu chiffrer ce que tu avances ? Il est évident que non."

Moi je ne suis pas d'accord 😲
Quand l'ascenseur est en panne et que je dois monter par l'escalier avec le vélo sur l'épaule, là le poids c'est important 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  "l interet d un velo leger est surtout lors des ascenssions"

Moi je me dit que si je prend mon velo et que je monte un col dans un premier temps je note le temps que je vais mettre et que dans les memes conditions le lendemain je mets une enclume de 10 kg sur le porte bagage je suis certain que si je veux mettre le meme temps j aurais a fournir un plus gros effort aussi ecrire que   "l interet d un velo leger est surtout lors des ascenssions" n a rien d etonnant  ? non? si ce n est pas dans les ascenssions qu il y a a  avoir un velo leger hormis la montee d escaliers😄😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""" Sur le plat, vu que tu ne t'élèves pas en altitude, le poids n'a aucune influence."""

là , par contre j'ai quelques doutes, surtout avec une telle precision : ""aucune ""

de plus sur un circuit velo , rares sont donc les circuits plats , mais vraiment plats

 

(maintenant , dans les discussions courantes il est normal (quoique ) de confondre masse et poids ; mais c'est vrai que ca amene souvent des quiproquos ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...