Aller au contenu

Gagner 50G sans depenser 1€


Thierry GENEVE
 Share

Messages recommandés

le top, c' est le nouveau cannondale super six evo (dans la version ultimate sans peinture c' est encore mieux !! mais le prix suit !); moins cher et déjà trés trés bien, le canyon cf slx.entre les 2 "cadre et fourche", environ 200g au profit du cannon mais aussi pas loin de 2000€ ! pour le comportement des 2, super !!!

il y a bien sur d' autres cadres qui repondent à l' exigence du light, mais je ne parle que de ce que je connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu entends dire qu'un carbone bas de gamme ne vaut pas mieux qu'un bon alu, c'est en partie pour cela. Beaucoup de cadres en carbone ne sont pas plus légers qu'un CAAD10 et sont beaucoup plus chers. Après ils sont peut-être très bien et très beaux mais il ne faut pas faire une fixette sur le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'accorde qu'il ne faut pas faire une fixette sur le poids.

Cependant, pour mon cas perso, je pratique le ski de rando l'hiver et le trail l'été, et je peux vous assurez que dès que la pente est là, c'est à dire quasi tout le temps par chez moi (haute savoie), 500g sur les skis ou 500g de moins dans le sac à dos se ressent énormément dans le confort et le plaisir.

Nous avons le même genre de discussion en ski de rando, et je vois beaucoup de copains souffrir le martyre avec des skis lourds et aussi des kilos en trop.

J'ai des skis très léger, je fais gaffe à être pas bien lourd, et je rêve aussi d'un vélo ultra light car si la différence de poids se ressent autant qu'en trail ou en ski de rando, je peux vous dire que rien que pour la sensation de confort et de plaisir, ça vaut vachement le coup. Quant aux perfs, perso je m'en balance, seul le plaisir compte pour moi.

Vive le light!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je me pose comme question, car c'est facile à tester en trail, un billet de 500 euros en skis de rando, mais beaucoup beaucoup beaucoup plus chère à tester à vélo.

Du coup, je suis preneur de vos avis avant d'investir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Je pratique le ski de rando et le cyclisme et j'aurais tendance à penser la chose suivante : 500 gr de moins sur l'ensemble ski/chaussure n'a rien à voir avec 500 gr sur un vélo.

Attention, mon explication est certainement simpliste et non vérifiée mathématiquement.

Dans la pratique du ski, notre corps subi pleinement le poids de l'ensemble ski/chaussure ; nos jambes portent, poussent, tire directement cet ensemble. Le ratio entre le poids attaché à nos pieds et l’effort produit par notre corps est donc important.

Sur un vélo, l'effort nécessaire pour déplacer ce surplus de poids est « dilué » dans la machine. D’une part notre machine roule (ce qui a certainement tendance à réduit les coefficients de frottement) et d’autre part le système de démultiplication participe grandement au phénomène.

Ce qui est étonnant c’est qu’on est presque sur le même ordre de grandeur quant à la quantité (de poids) possible que l’on peut gagner sur un vélo ou sur les skis, mais qu’au final son impact semble bien différent.

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...