Aller au contenu

Fasting / Jeûne intermittent et vélo


Arnaud HOMMELIER
 Share

Messages recommandés

1 mois de jeûne intermittent ... 4 kg en moins. 

Nette amélioration de mes performances sportives. Je pense que mon corps a eu besoin de s'adapter à mon nouveau rythme de vie. Même si les sorties en cette saison sont plus courtes, j'arrive à retrouver un niveau identique à celui que j'avais avant le début de mon jeûne. 

J'arrive maintenant à tenir sans aucun problème plus de 16 heures sans manger. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton retour très intéressant !

Je ne vais pas jusque là mais j'ai de mon côté voulu perdre du poids, pour me sentir mieux et accessoirement avoir moins à monter dans les côtes.

Et bien j'ai diminuer globalement ma quantité de nourriture. Je ne me sert qu'une seule fois, je sucre très peu, je mange également moins de viande... Et bien associé à des sorties vélo régulières, j'ai perdu 6 kilos en 5 mois...

Et finalement comme toi, je me sens moins fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Déterrage du sujet...

Je saute le petit déj depuis 1 mois et bois régulièrement pendant la matinée : eau, cafés, infusion. J'attends 14-15h après le dernier repas du soir précédent, ce qui est déjà assez pour le moment. Travail derrière un PC.

Ensuite déjeuner complet, goûter et dîner (ici on dit souper).  Dans ce mouvement engagé, tentative de limiter les sucres rapides, et limitation des fruits en soirée. Si du sport est prévu en fin de matinée, uniquement de la basse intensité. La bonne hydratation permet beaucoup de choses en matinée, mais je ne peux pas avoir tout le punch habituel.

Si une sortie vélo club est prévue le matin, je petit-déjeune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...