Aller au contenu

Enchaînement de 2 cyclos en un week-end


Adrien FERRY
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Fin juillet j'ai 2 cyclosportives sur un week-end soit 113 km vallonnés le samedi et 86 km montagneux le dimanche.

Afin de m'habituer à récupérer entre 2 épreuves aussi rapprochées, je voulais placer deux sorties d'endurance critique (donc 2 jours de suite) dans mon plan pour simuler cet objectif. Ceci dit, avec les courses de fédé pratiquement chaque week-end, la récupération risque d'être limite en semaine.

Aussi, je me demandais s'il était intéressant de placer une sortie d'endurance critique le lendemain d'une course FFC déjà difficile, donc course le dimanche et sortie difficile 100 km le lendemain ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Joachim. Dans mon plan, l'idéal serait donc de placer une sortie d'EC de 3h sur terrain très accidenté le lendemain du championnat de lorraine qui aurait lieu tout juste 3 semaines avant l'objectif. Faire une fois cet enchaînement suffit amplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne idée d'enchainer course et entrainement sur 2 jours, voire 2 courses si tu as l'occasion..

Perso, je prépare le tour de l'Ain cyclo, et j'essaie aussi d'enchainer.

J'ai fait des "blocs", d'abord en enchaînant course et sortie longue avec dénivellé, puis 2 fois des blocs avec 1 course et 2 sorties longues. Un peu le principe du "stage" en quelque sorte.

Je n'ai pas encore fait 4 jours d'affilée avec une course dedans, mais je le prévois début juillet.

Même si tu as tout donné en course la veille, lors de ta sortie, tu seras peut-être collé au début, mais après quelques accélérations ou montées de bosse, ça devrait te débloquer.

Perso, j'ai constaté une amélioration de ma capacité de récupération, et même une progression.

Le seul "hic" de ce type d'entrainement pourrait venir d'une récup' insuffisante avant et après ces "blocs", pouvant conduire au surentrainement. Pour ma part, je fais une semaine plus légère avant, et j'allège aussi le volume les jours qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...