Aller au contenu

Matériels vélo fabriqués en France


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

Au regard de ces statistiques, les constructeurs français ne se débrouillent pas trop mal à l'échelle du monde :

https://fr.statista.com/infographie/19813/principaux-constructeurs-automobiles-au-monde-selon-le-nombre-de-vehicules-vendus/

Pour répondre à ta question sur le pourquoi de l'intérêt du Made in France, c'est peut-être parce que certains prennent conscience qu'en favorisant les constructeurs locaux, ce sont aussi leurs emplois qu'ils préservent à long terme (en dehors des arguments déjà présentés par Georges Igor concernant l'empreinte carbone, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Rossignol a dans un 1er temps transférer tous les outils de production en Slovénie, et maintenant ils sont en train de se chercher à se débarrasser de la marque.

Ils déplorent que les ventes ne repartent pas malgré "l'optimisation" des couts.

Plus facile comme argument que de se remettre en question sur leur approche commerciale. Franchement, tu en as vu beaucoup des Time en magasin depuis 2/3 ans? Moi de moins en moins.

Compliqué de vendre un produit qui n'est pas disponible. Seuls les vrais fan de la marque achètent dans ces conditions. Mais cela fait un vivier réduit, pas de la conquète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon à savoir pour les pneus Hutchinson, et pour Michelin que je n'utilise pas, j'aurais cru qu'ils étaient produits en France...

Faudra que j'essaye un Hutchinson bien conçu pour l'anti-crevaison, pour voir, parce que actuellement je suis très fidèle à mes Vredestein qui ne me déçoivent certainement pas sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...