Aller au contenu

Bruit sur Ultegra DI2


Raphaël ADAM
 Share

Messages recommandés

Petite nouveauté concernant ma problématique.

 

Sortie humide (pas pluvieuse mais brumeuse) en début de semaine. Au bout d'un moment la transmission ne faisait plus de bruit parasite et en même temps la roue libre ne faisait plus aucun bruit non plus en descente.

 

Il y a donc une relation entre le corps de roue libre et mon problème de bruit... j'avais démonté le CRL il y a 2 semaines et j'en ai profité pour le nettoyer vite fait et mettre de la graisse mais cela n'avait rien changé au problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire ici pour dire que j'ai constaté sur mon velo avec du 105 neuf de cette année le même phénomène. Sur certains pignons (et uniquement sur le grand plateau) léger bruit, sur d'autres non et effectivement pas lié au réglage du dérailleur arrière. Dans mon cas c'est sur le 50*14 et 50*13. Sur les autres pas de bruit.

J'en suis venu à la conclusion que le 105 était peut être moins bien usiné que de l'Ultegra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce qui est intéressant c'est que c'est ni l'un ni l'autre. La fourchette avant ne frotte pas du tout d'ailleurs le bruit disparait sur le 50 *12 par exemple. La patte du dérailleur n'est en rien tordue.( Je précise du reste que 2 mécano pro ont fait des réglages sur le passage des vitesses et que ça fonctionne super bien.)

Après faut relativiser c'est un bruit très mineur, mais comme sur mon ancien en ultegra c'était silence total je le remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...