Aller au contenu

Cherche Home trainer.


Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

Salut Daniel,

justement, je descends de mes rouleaux sur lesquels j'ai fait une cinquantaine de minutes avant d'aller bosser. J 'ai acheté des rouleaux il y a une petite dizaine d'années alors que je n'en avais pas fait depuis plus de trente ans. C'était quasiment comme si j'en vais fait la veille. Tout est dans la tête, il faut se dire que c'est facile, ce qui était mon cas, je n'avais pas ce blocage psychologique qu'ont certains. De plus les rouleaux modernes  sont relevés sur les côtés, ou concaves, ce qui recentre la roue en cas d'étourderie, elle ne sort plus.

L'idéal à mon sens serait un HT à châssis mobile, sur lequel on peut se  mettre facilement en danseuse. Si je devais en racheter un, c'est ce que je prendrais.

Sans faire de programme spécifique comme les coureurs, ça permet quand même de garder le coup de pédale et le souffle (on transpire vite, et on s'essouffle vite, étant moins ventilé). Après le confinement, je n'ai pas eu l'impression de souffrir en reprenant la route. On peut toujours faire ses propres exercices ( fractionné, une jambe après l'autre , aïe ça brûle...) . le pire c'st l'ennui. Pour ma part, j"écoute  en rediffusion des émissions de france Culture, des conférences, qui durent le temps d'une séance, autour de 50 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Christophe, j'utilise un HT à rouleaux tous les matins. C'est un HT qui est assez ancien mais qui fonctionne parfaitement. Depuis le temps, je suis parfaitement à l'aise sur cet engin. Néanmoins, je l'installe quand même près d'un endroit où je peux prendre appui au démarrage et à l'arrêt, et je mets un petit marchepied pour monter et descendre du vélo.

Avec un peu d'entrainement, l'équilibre vient vite, et ensuite c'est très agréable, une sensation de liberté sur le vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé chez Dutour.., mon fournisseur exclusif, et il propose 3 modèles. Ce qui est très étonnant, c'est qu'il est beaucoup plus cher que matvélo sur le élite Arion ??

 https://www.sergedutouron.com/atelier/home-trainer-c552.html

Par contre, il propose 2 modèles intermédiaires à ce que tu as vu. Le Minoura est équipé d'un marchepied (bien pratique).

Je ne sais pas te conseiller. Sachant que je me contente d'un modèle de base et que ça me convient, si j'avais à le remplacer, je reprendrais certainement le Minoura. Ceux que tu as repérés sont peut-être qu'une meilleure qualité ?  A voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me mets jamais en danseuse sur le home-trainer. Je me contente de mettre plus de braquet pour augmenter l'effort. Promis, demain j'essaie, et si je m'en sors, je te raconte. Mais je ne sais pas si ça a un grand intérêt. D'autres pourront apporter leur expérience.

De même, je me contente de lâcher le guidon, mais d'une seule main. Certains lâchent les 2 mains sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai est un Arion, il ressemble à celui de la photo, mais il a un réglage de puissance sur un des rouleaux arrière, deux crans.En tout cas, ils me paraissent avoir monté les prix depuis le confinement !  J'ai dû payer le mien 200 € environ, certes il y a neuf -dix ans.

Se mettre en danseuse, je le fais, ça soulage une fois de temps en temps,  mais avec le châssis fixe il faut être extrêmement prudent quand on se lève de la selle et quand on se rassoit. Avec l'inertie, on peut sortir par l'avant ou l'arrière si l'on est trop brusque. Apparemment, ça n'arrive pas avec les châssis mobiles, comme le Elite Quick motion.(ou le e-motion, qui apparemment ne se fait plus). Il y a des vidéos que l'on trouve tapant ces noms.

Pour lâcher les mains, j'évite les deux à la fois, quoique ce soit possible, mais une main, sans problème (pour boire notamment, car sur HT, ne pas oublier le bidon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, j'ai un home trainer à rouleaux basique, qui date d'au moins 30 ans, très solide, sur lequel je n'ai remplacé que la courroie. Ça suffit à mon utilisation. C'est pourquoi, je te disais que si je devais le remplacer, je prendrai sans doute le Minoura de chez Dutour...

J'ai également un HT fixe Volare Elite que j'avais acheté lors d'un problème de santé qui ne me permettait plus d'utiliser celui à rouleaux. Depuis, il prend la poussière...j'aurai pu le vendre à prix d'or lors du premier confinement...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut carrément pédaler en continu, le temps de roue libre est très limité (surtout s'il y a réglage de dureté), quelques secondes, histoire de serrer les chaussures par exemple. Lorsqu'on  on arrête de pédaler, c'est simple, on n'est pas éjecté, mais on n'a plus d'équilibre et on tombe, comme si l'on s'arrêtait à un feu sans déchausser. Quand on est fatigué, il faut tout simplement enlever du braquet et tourner les jambes plus en souplesse. C'est ce que je fais après quelques exercices, comme ce matin. Un premier quart d’heure tranquille, je monte en température pendant une demi-heure (et là, je dégouline bien, ne pas oublier une serviette pour s'essuyer) puis je fais toutes les cinq minutes une jambe, puis l'autre, et entre les deux je pédale souple. Idem les 5 dernières minutes pour ne pas descendre tétanisé.  Pour forcer, s'il n'y a pas de réglage de  dureté, on met du braquet et on s'impose une cadence. Certains dégonflent un peu (mais je pense que ça use peut-être les pneus, qui sinon ne souffrent pas sur ce genre de HT). A mon faible niveau, quand je mets 50 X12 -mon plus gros braquet de route - cinq minutes en m'imposant  80 trs/mn minimum , je t"assure que ça tire. Les compétiteurs, ou ceux qui ont un 11 dents et une grosse plaque peuvent se faire vraiment mal s'ils veulent, je pense. Le réglage de dureté ne me paraît pas essentiel.

Pour les HT à châssis mobile, ils sont autour de 400€. Quand j'ai fendu un rouleau sur le mien (il était resté trop longtemps sur le balcon) ,  au début du premier confinement , j'ai envisagé un achat et les commerces en ligne n'avaient rien de dispo, il fallait attendre des semaines . Heureusement, j'ai réussi à réparer en serrant très fortement de l'adhésif puissant autour de la fente, qui provoquait une vibration  d'avion qui décolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Homme trainer est un Elite Crono force, à peu près 10 ans je pense, 5 positions.

beaucoup sont indisponibles, même d'occasion

je l'ai eu par 1 de mes beaux frères, à 80 € port compris

https://www.wiggle.fr/home-trainer-elite-crono-mag-speed-aluminium-1

https://www.amazon.fr/Elite-MAG-SPEED-Home-Trainer/dp/B004E1W3BU

c'est exactement ce modèle en dessous

https://www.troc-velo.com/accessoire-home-trainer-elite-force-chrono-1-1-2824869.htm

Ca fait beaucoup transpirer, mais avantage on est au sec à l'abri du vent, pas de gants ni casque, moi c'est pour l'instant dans le cellier au milieu des géraniums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du temps qu'il m'a fallu pour réussir mes premiers pédalages en équilibre. Mais ça vient assez vite. Essaie en te tenant à un meuble ou une étagère à côté de toi. Ou mieux, demande à quelqu'un de te tenir jusqu'à ce que tu trouves ton équilibre, et qui te lâchera progressivement. Utilise un braquet qui te permet de bien tourner les jambes sans trop mouliner, et regarde devant toi. Souplesse et décontraction t'aideront à progresser.

C'est la même difficulté que la première fois sur des skis ou des patins à glace.

Sinon, apprends la notice par coeur...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison rapide... Je ne sais pas trop à quoi sert la notice sur un HT, à part éventuellement régler la longueur, ce qui ne demande pas d'être polytechnicien. Pour le reste, on met le vélo dessus, et on pédale.

La décontraction joue en effet beaucoup, il ne faut pas être crispé. Pour le coup de pédale , insensiblement, on pédale mieux, le bassin vissé,  plus "rond" et sans mouvements parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment utile pour garder la forme. On risque même de la perdre . Descendre du HT en sautant, je sais à peu près faire (quoiqu 'une fois, j'ai abîmé un rayon ), mnter, j'ai pas essayé. Pas très utile en tout ca, mais ce que fait la fille de la vidéo qui suit, c'est intéressant  : une main dans le dos, en alternant les jambes, en se relaxant....  Bon je vois en attendant quand même que si tu écris, c'est que tu as tenu sur le HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...