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Christophe LE PHAR

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  1. Ben voilà !Comme ça je fais une seule commande, puisqu'il me faut des pneus et quelques bricoles. Et du même coup j'ai plusieurs références, c'est exactement ce que je cherchais pour ne pas me tromper et être coincé au montage. Je connais le site que tu indiques, mais je ne vais pas commander des plaquettes uniquement. Merci bien en tout cas .
  2. Merci encore pour la réponse, mais j'ai réitéré p Merci encore de ta réponse, mais j'ai réitéré la demande parce que je suis sur un site (j'ai plusieurs achats à faire, et je voulais en profiter) où je ne trouve aucune plaquette Shimano ou autre mentionnant la référence explicite de compatibilité. Sinon, effectivement, j'ai vu qu'en tapant "TRP plaquettes" en trouve chez Amazon, mais si je peux éviter....
  3. Désolé de ma nullité, c'est mon premier et unique vélo à disques, remonter ce sujet, mais je vais être en rase campagne, où se trouve mon vélo, en plein Médoc, et je voudrais commander les plaquettes.Quelles seraient les références exactes ? J'ai fait un tour sur Probikesh...et j'ai vu dans les freins Shimano plein de références (photo de mes freins plus haut, sur lesquels il y a écrit TRP d'ailleurs) Merci d'avance
  4. Après la bataille, mais je fais partie de ceux qui te conseillent de meilleures roues. En plus ça ne doit pas faire une différence monstrueuse. Je n'ai jamais vu aucune différence - à mon piètre niveau certes- entre les différents groupes une fois sur le vélo (je suis en campa mais c'est pareil) , entre du Chorus du Centaur, du Veloce, entre un pédalier carbone et un alu. Pour les roues (et les pneus), oui...
  5. C'est un peu ce que je pensais,même si je me demandais s'il n'y avait pas aussi une histoire de qualité. Le poids, de toute manière, pour un gravel qui est un tracteur à côté d'un vélo de route...J'ai plutôt l'impression que le dessin joue sur les sensations en roulant.
  6. Merci à tous, mais j'ai mal dû m'exprimer. Je crois que c'est Franck qui a répondu au plus près. Je veux bien reprendre les mêmes, la question n'est pas là (d'ailleurs je ne me la suis pas posée, à vrai dire, je ne pensais même pas à des variantes dans les matériaux, j'ai donc appris quand même quelque chose) mais ce que je voulais savoir, c'est le modèle, la forme. Car je ne vais pas les démonter pour savoir à quoi elles ressemblent exactement. Comme je suis à minimum 20 ou 30 kms du premier magasin de vélo dans ce coin, où ce vélo est appelé à rester, je vais en acheter préventivement quand je passerai dans un DKT ou autre et les garder à dispo. Apparemment, d'après le lien de Franck, il y a les compatibilités écrites sur les boîtes, donc avec la photo des freins ça devrait aller.Bon le vélo a trois ans et demi, environ 6000 à 7000 kms, et elles ont l'air encore bonnes, mais j'anticipe.
  7. Bonjour, Je n'ai encore jamais changé de plaquettes sur mon seul vélo à disques. Je suppose que ce n'est pas bien compliqué, comme beaucoup de choses, et comme en plus mon vélo est en pleine cambrousse (et y reste) , je vais vais le faire moi-même quand il faudra. Mais quelles plaquettes prendre quand je passerai dans une grand surface ? J'ai vu qu'il y avait des tas de modèles . Voici les freins https://photos.app.goo.gl/XY5gnBTfK24dJ1nG9
  8. Première sortie de l'année en Gironde, partie pistes cyclables, partie forêt et "gravel", peu de vent, grand soleil au retour et 17 °. 62 kms, et je passe poussivement les 1000 bornes au total 2022, après avoir été malade un moment en janvier. Déception, pas vu d'animaux comme souvent dans le Médoc, surtout aux périodes désertées . Faut dire qu'il y a des chasseurs en ce moment...
  9. Bonjour, Une de mes paires de pneus arrivant en fin de vie, j'en ai repéré pouvant correspondre à ma pratique, mais il y a deux versions du même modèle (Vittoria Terreno): l'un en tringles rigides, l'autre en tringle souples. Ils ont le même dessin. A part le poids et le prix, quelles différences ?
  10. Merci bien. Je peux donc sans problème tabler sur du 35 mm je pense (jusqu'à présent c'est ce que j'utilise au max), mais après c'est le hasard. Bon faut déjà que je tombe sur un vélo de cyclo-cross à freins sur jante..
  11. Bonjour, Question dans le titre. J'envisage, si j'en trouve un, un vélo de CX d'occasion , avec freins à tasseaux si possible, pour m'en servir comme gravel essentiellement (sans m'interdire de mettre de temps en temps des roues de route, ce qui me ferait un vélo polyvalent, que je laisserais sur place, assez loin de mon domicile habituel). Je sais que la taille standard des pneus vélos de CX est 33mm, mais jusqu'où peut-on aller ? Merci à ceux qui ont essayé.
  12. Bonjour, Je ne suis pas un spécialiste, mais je crois que tout dépend de l'usage "gravel" qu'on envisage. Ca ne se sera sans doute pas pareil pour quelqu'un qui porte des bagages ou qui fait uniquement des terrains très difficiles, et quelqu'un qui veut surtout passer partout, alterner bonne routes, mauvaise routes, pistes. Je suis dans la 2e configuration, et j'ai reporté le plus précisément possible sur mon gravel la position de mes vélos de route. Je m'en sers toujours dans la même région, où faire de la route est difficile (peu de routes, circulation...) et je passe dans des pistes cyclables parfois abîmées, avec des racines ou des trous, des pistes en terre ou en gravier, d'autres en plaques de béton, mais tout ça alterne avec des portions de route, et je roule en 32-35 mm, donc aucune pratique "extrême". D'ailleurs, j'ai longtemps roulé avec mes chaussures de route. (Là j'ai mis des pédales VTT car il m'arrive plus souvent de descendre de vélo). bref plutôt tout chemin (all road comme disent les catalogues) que gravel pur et dur. Mais je pense que si je ne faisais que de la route en caillasse, des chemins boueux, je prendrais une position un peu plus haute.
  13. 100 kms autour, ça fait pas mal. Bordeaux bien entendu, jusqu'au Libournais au moins à l'est, les bords de Garonne, les Landes au Sud, et tout le Médoc, l'estuaire...
  14. Je suis souvent fourré dans le Médoc, où je partage un pied à terre familial (quasiment toute ma famille côté paternel est à Bordeaux ou en Gironde désormais) et il m'arrive de passer du côté du bassin ayant aussi de la famille à Gujan. Très joli coin, le bassin n'est jamais totalement déserté, surtout vers Arcachon, qui de sucroît a le TGV. Pas la meilleure région pour le vélo de route, c'est plat, beaucoup de routes avec de grandes lignes droites, des circuits peu variés. Pas mal de pistes cyclables, dans des états très variables . En revanche, j'ai opté pour le gravel, avec ds pneus moyens, que je laisse désormais sur place , et là c'est parfait, je parcours les anciennes pistes allemandes en plaques de béton soit rénovées, soit recouvertes de grave, dont beaucoup coupent la route des phares (ouverte aux voitures jusqu'au 1er au 15 juin je crois, fermées ensuite jusqu'à mi septembre ou octobre). A vélo, tu peux faire sans problème Cap Ferret -Lacanau - Le Porge- Hourtin -Montalivet par les pistes. Sinon, hors vélo, la Gironde est le plus grand département de France avec des paysages très varié (Landes girondines, entre Deux mers, bords de Garonne , vignobles du Libournais avec évidemment St Emilion , St Michel de Montaigne, etc.) , il y a vraiment de quoi visiter. J'ai passé une partie de ma lointaine jeunesse à l'autre bout, à côté de la Dordogne et du Lot-et Garonne, qui valent la peine aussi.
  15. Ben c'est à peu près ma moyenne quand je roule au train seul, sur un parcours un peu vallonné comme le bocage Vendéen. Ca va jusqu'à 28 mais pas plus. Avec mon gravel je tourne entre 22 et 26 dans mes sorties où il y a des passages en chemins de terre ou de tracteurs. Je ne suis pas coursier, près de 40 ans que je n'ai pas mis un dossard, , j'ai aussi parfois ( souvent) des kilos en trop, et 59 ans
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