Aller au contenu

changement de roues?


love83
 Share

Messages recommandés

Bonjour

pour les beaux jours , j'aimerais acheter de nouvelles roues.

 

c'est un velo decathlon serie R 9.1. actuellement j'ai une mavic cxp 23 à l'avant et une decathlon penta racing à l'arriere... bref du debut de gamme que je compte garder pour l'hiver.

pour ameliorer le velo j'hesite entre une paire de campagnolo zonda   ou une paire de carbone csc .  les deux etant dans la meme gamme de prix.

 

alu ou carbone , laquelle transformerait le plus mon velo.   ?  j'ai besoin de vos conseils?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 18:38, love83 a dit :

Bonjour

pour les beaux jours , j'aimerais acheter de nouvelles roues.

 

c'est un velo decathlon serie R 9.1. actuellement j'ai une mavic cxp 23 à l'avant et une decathlon penta racing à l'arriere... bref du debut de gamme que je compte garder pour l'hiver.

pour ameliorer le velo j'hesite entre une paire de campagnolo zonda   ou une paire de carbone csc .  les deux etant dans la meme gamme de prix.

 

alu ou carbone , laquelle transformerait le plus mon velo.   ?  j'ai besoin de vos conseils?

Merci

Si tu roules sur du plat, pourquoi pas les CSC. Si c'est en montagne et que tu es un peu solide, je déconseille les jantes carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse.

 

je suis sur la cote d'azur. donc sur la cote : plat, faux plat, legerement valloné. à l'interieur des terres : l'esterel...

ce n'est donc pas de la haute montagne....

 

ma condition physique est plus que tres moyenne...et j'ai l'age de mes arteres : 64ans.... pas de la prime jeunesse!!!

 

vu mon velo : decathlon serie r  r9.1, donc cadre alu et fourche carbone, l'investissement en vaut il la chandelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de potentiel à rouler fort.....  d'ou le choix aussi des campa zonda....car mon niveau physique est faible....et je n'y connais absolument rien en roues carbone....mais vu que le budget des csc est le meme que les zonda, j'avais besoins de vos conseils et experiences....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes roues sont toujours un plus pour la cohérence du vélo. De là à en attendre de meilleures performances, je nuancerais le propos. Je dirais que ça va t'amener de meilleures sensations, un feeling plus fin et un touché de route plus sensible.

 

Pour augmenter tes vitesses (à part dans les descentes), oublie, ce sera deux fois rien.  On sent néanmoins un réel changement entre des roues bas de gamme et des très bonnes, mais il est clair que ça ne te fera pas exploser le compteur. Ca participe à l'ensemble qui tient aussi et surtout compte de ta régularité d'entraînement  et de ta santé en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, love83 a dit :

je n'ai pas de potentiel à rouler fort.....  d'ou le choix aussi des campa zonda....car mon niveau physique est faible....et je n'y connais absolument rien en roues carbone....mais vu que le budget des csc est le meme que les zonda, j'avais besoins de vos conseils et experiences....

 

 

Comme tu as l'air de garder le matériel un peu longtemps : prends les Zonda, tu es tranquille pendant un très long moment, tu ne vas pas te poser la question de savoir si tu risques d'user les pistes de freinage et ça freine toujours (un peu moins bien quand il pleut mais ça freine).

Les jantes carbone à patins, soit tu fais le choix de le remplacer régulièrement et tu acceptes l'usure, soit à chaque fois que le temps menace, il faut que tu changes tes roues (et tes patins), soit tu ne freines pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Michel DURY a dit :

De bonnes roues sont toujours un plus pour la cohérence du vélo. De là à en attendre de meilleures performances, je nuancerais le propos. Je dirais que ça va t'amener de meilleures sensations, un feeling plus fin et un touché de route plus sensible.

 

Pour augmenter tes vitesses (à part dans les descentes), oublie, ce sera deux fois rien.  On sent néanmoins un réel changement entre des roues bas de gamme et des très bonnes, mais il est clair que ça ne te fera pas exploser le compteur. Ca participe à l'ensemble qui tient aussi et surtout compte de ta régularité d'entraînement  et de ta santé en général.

merci

je n'attends aucun miracle...juste une velo plus leger...et de meilleures sensations sur la route et en relance.

avec les pneus en 23 mes roues pesent plus de 2kg...

 

ma refexion : meilleures roues + meilleurs pneus = velo plus leger, plus rigide, donc plus reactif, meilleur en relance, meilleure sensation de roulage, et meilleur confort....c'est deja pas mal. je n'attends aucune amelioration de ma vitesse ou autre. la c'est le bonhomme!!!

 

ma reflexion est elle realiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Plana.

merci ca reponds à ma question... mon premier choix etait les campa zonda... c'est quand j'ai vu les prix des carbones csc que je me suis dit : je vais demander conseils.

 

par contre le jeu en vaut il l'investissement sur un vieux decathlon serie R9.1. ????

(il est équipé tout shimano. derailleur 105)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vélo est une enclume d'origine, de nouvelles roues vont faire que ce sera un peu moins lourd mais à la base tu as déjà un handicap difficile à contourner.

 

Voir s'il ne va pas filtrer et lisser l'avantage potentiel de part son poids propre qui risque de "noyer" le gain dans la masse totale...?

 

De bonnes roues sur un bon vélo, d'accord. Mais sur un vélo lourd à la base... j'ai des doutes.

 

Au vu du marché de l'occasion, je me demande si tu ne ferais pas mieux d'explorer de nouvelles pistes pour un vélo disons, plus en phase avec le plaisir des années 2020.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel DURY a dit :

Ton vélo est une enclume d'origine, de nouvelles roues vont faire que ce sera un peu moins lourd mais à la base tu as déjà un handicap difficile à contourner.

 

Voir s'il ne va pas filtrer et lisser l'avantage potentiel de part son poids propre qui risque de "noyer" le gain dans la masse totale...?

 

De bonnes roues sur un bon vélo, d'accord. Mais sur un vélo lourd à la base... j'ai des doutes.

 

Au vu du marché de l'occasion, je me demande si tu ne ferais pas mieux d'explorer de nouvelles pistes pour un vélo disons, plus en phase avec le plaisir des années 2020.

merci.

c'est la question que je me posais... bon de base il pese 9,5kg...c'est pas la mort non plus...mais il est , certes

en bon etat, mais vieux, ancienne generation technique, et investir dedans est il judicieux.... ?!  

 

A priori : non.   je vais juste investir dans des bons pneus, car la mes schwalbe sont morts...et mettre des 25

à la place des 23.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opter pour des Campagnolo Zonda reste un investissement judicieux, même si ton vélo est plus ancien. Ces roues sont durables et polyvalentes. Elles peuvent être conservées et feront des merveilles sur ton futur vélo !!

Car si tes roues pèsent plus de 2kg, tu vas avoir un vrai gain avec les zonda; la répartition des masses est importantes dans les relances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Ton vélo est une enclume d'origine, de nouvelles roues vont faire que ce sera un peu moins lourd mais à la base tu as déjà un handicap difficile à contourner. (...)

 

Enclume ?

Faut pas exagérer non plus.

Un peu lourd ?

Oui, peut-être.

Pas des plus légers, sans doute, mais est-ce que ça fait une différence importante à notre niveau ?

Les deux bidons pleins ou vides, ça fait une différence de plus d'un kilo. Est-ce que ça se ressent à notre niveau ?

 

De bonnes roues et de bons pneus, par contre, ça change les sensations. Déjà rien que de meilleurs pneus, c'est flagrant, même si ça ne fait gagner que deux ou trois cents grammes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, love83 a dit :

merci.

c'est la question que je me posais... bon de base il pese 9,5kg...c'est pas la mort non plus...mais il est , certes

en bon etat, mais vieux, ancienne generation technique, et investir dedans est il judicieux.... ?!  

 

A priori : non.   je vais juste investir dans des bons pneus, car la mes schwalbe sont morts...et mettre des 25

à la place des 23.

 

 

Une paire de Zonda n'est pas un mauvais investissement si un jour tu remplaces ton vélo par une autre vélo plus récent à patins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Enclume ?

Faut pas exagérer non plus.

Un peu lourd ?

Oui, peut-être.

Pas des plus légers, sans doute, mais est-ce que ça fait une différence importante à notre niveau ?

Les deux bidons pleins ou vides, ça fait une différence de plus d'un kilo. Est-ce que ça se ressent à notre niveau ?

 

De bonnes roues et de bons pneus, par contre, ça change les sensations. Déjà rien que de meilleurs pneus, c'est flagrant, même si ça ne fait gagner que deux ou trois cents grammes.

 

je pense que par "enclume", michel dury, a voulu dire velo ancien un peu dépassé et plus tres au niveau des standards actuels...

Il a raison...je suis conscient de ce que vaut mon velo : pas grand chose....acheté à pas cher (150€) pour voir

si le velo allait me plaire, et pour reprendre une activité physique.

 

resultats : ca me plait et en un mois donc 5 sorties, j'ai pu mesurer mes progres physiques...

 

du coup pour ameliorer le velo, je pensais changer de roues , mais vu le velo je m'interrogeais sur l'interet d'investir.

la reponse de michel dury est peut etre directe ,  mais ca me plait bien. je suis aussi qqun de direct, Donc

autant dire les choses comme elles sont, sans tourner autour du pot.

 

je prends aussi , en consideration, les autres réponses , qui disent que je peux garder les bonnes roues neuves , ensuite, pour les mettre sur mon prochain velo..

 

j'avais prevu l'achat le mois prochain...en attendant je vais deja mettre de bons pneus...car a l'arriere il commence à montrer des faiblesses, et lors de la derniere sortie : pneu avant bien entailé sur toute la largeur..

saloperie de piste cyclable..!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, love83 a dit :

je pense que par "enclume", michel dury, a voulu dire velo ancien un peu dépassé et plus tres au niveau des standards actuels...

Il a raison...je suis conscient de ce que vaut mon velo : pas grand chose....acheté à pas cher (150€) pour voir

si le velo allait me plaire, et pour reprendre une activité physique.

 

resultats : ca me plait et en un mois donc 5 sorties, j'ai pu mesurer mes progres physiques...

 

du coup pour ameliorer le velo, je pensais changer de roues , mais vu le velo je m'interrogeais sur l'interet d'investir.

la reponse de michel dury est peut etre directe ,  mais ca me plait bien. je suis aussi qqun de direct, Donc

autant dire les choses comme elles sont, sans tourner autour du pot.

 

je prends aussi , en consideration, les autres réponses , qui disent que je peux garder les bonnes roues neuves , ensuite, pour les mettre sur mon prochain velo..

 

j'avais prevu l'achat le mois prochain...en attendant je vais deja mettre de bons pneus...car a l'arriere il commence à montrer des faiblesses, et lors de la derniere sortie : pneu avant bien entailé sur toute la largeur..

saloperie de piste cyclable..!!!!!!

Et encore... tu as évité quelques intervenants sur le forum qui expliquaient que un vélo à 7.5kg  (freins à disques) c'était une enclume 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pierre PLANA a dit :

Et encore... tu as évité quelques intervenants sur le forum qui expliquaient que un vélo à 7.5kg  (freins à disques) c'était une enclume 🙂

 

bon je compte pas non plus aller nager avec....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...